Organisé par Petit Bain
jeu 08 décembre 2022
21h00
NO GOD RITUALS

𝐌𝐄𝐋𝐎𝐃𝐈𝐄 𝐁𝐋𝐀𝐈𝐒𝐎𝐍 𝐈𝐕 𝐇𝐎𝐑𝐒𝐄𝐌𝐄𝐍 𝐏𝐀𝐘𝐒 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓

Concerts
> Tarifs
Sur place : 15€
Prévente : 13€

𝐌𝐄𝐋𝐎𝐃𝐈𝐄 𝐁𝐋𝐀𝐈𝐒𝐎𝐍

Bruxelles

Le projet solo de musique expérimentale de Mélodie Blaison propose une introspection sonore où s’articulent un travail de field recording synthétisés, de voix et de différentes flûtes dont des créations personnelles en céramique, évoluant sur drônes mélancoliques. Paysages sonores méditatifs ou exploration de fréquences sombres, chaque live est pensé comme un grand collage de sculptures intuitives et de souvenirs déformés, donnant accès à un spectre émotionnel libre où se côtoient fiction poétique, rêve, fantômes du futur et rituels. « VINTVRI », son premier album est sorti le 18 novembre dernier sur le label Grande Rousses Disque (Paris).

 

𝐈𝐕 𝐇𝐎𝐑𝐒𝐄𝐌𝐄𝐍

Après plusieurs Ep sortie sur des labels Berlinois tels que Black Verb, Aufnahme + Wiedergabe, et Fleisch, IV Horsemen amorce un tournant plus radical dans son évolution en sʼenfonçant de plus en plus profondément dans un univers qui lui est propre. Ancrées dans des sonorités industrielles sur lesquelles plane un spectre aux tintes rituelles.
Les sonorités électroniques sous-tendent une tension viscérale qui propulse une guitare noyée dans la brume comme figure de proue dʼun chant qui navigue entre ciel et tréfonds.
Nombre dʼinfluences diverses se côtoient sans gêne, tel que Coil, NIN, Skinny Puppy, Ancient Methods, Health, Lustmord, The Soft Moon…
« Parade Nocturne », son premier album, est sorti le 3 Novembre dernier sur le label
« Aufnahme + Wiedergabe » sous la forme dʼun double LP.

𝐏𝐀𝐘𝐒 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓

Nous déclarons l’existence du Pays du Mat, une nation sans loi ni territoire, dont l’influence ce manifeste par le réseaux des Mats et l’œuvre de ses citoyens. Le mat est un Siphonophore, authentique et contrefait.

L’orchestre (a)national du Pays du Mat est la concrétion de collages sonores séditieux, de l’abstruse résonance des tambours et de fulminantes déclamations. Une rampante industrie, l’avulsion d’une protohistoire, un austère dépouillement, un rituel crust. Le mat est une ancre dans le Chaos. Le Chaos est vivant.