Parce que la radio est le dénominateur commun de beaucoup de projets autour d’Urban Boat et que la première édition de Open ((on)) Air a été un très beau moment de rencontre et de fête, on se retrouve pour une seconde édition sur le toit de Petit Bain le dimanche 17 septembre entre 15h et 22h .
En amont et dans le cadre du projet l’Odyssée, Urban Boat naviguera de l’Oise jusqu’à Paris avec à son bord 3 artistes en résidence, YMNK, Marylou et Valentin Pedler qui travailleront ensemble et pendant l’itinérance à une création commune autour du modulaire. Ce travail sera présenté en navigation sur la Seine entre Pont de Sèvres et le Batofar la veille le 16 (à suivre) , et également ce dimanche 17 septembre.
Une programmation électro berlinoise de l’Urban Spree, invité par Petit Bain pour L’Odyssée. Nachtfluss/Nuit fleuve, ou quand la SPREE se jette dans la SEINE et vice et versa.
Paris, Berlin, deux villes traversées par des fleuves, la Seine, la Spree.
Urban Spree : Bar, club, salle de concerts réputée, galerie d’art, Biergarten et atelier d’artistes : Urban Spree symbolise l’esprit festif et artistique de Friedrichshain. Monté par l’équipe française de l’ancien HBC qui, à la fin des années 2000, organisait déjà de nombreuses performances courues de toute la scène underground berlinoise, cet établissement est le lieu des soirées les plus folles. Excellents DJs, lectures et performances, marchés d’art (urbain) et, l’été, un jardin idéal pour prendre un verre et goûter à la cuisine des food trucks installés sur le terrain.
Petit Bain : Pensé comme un lieu de convivialité offrant un accès à la culture pour tous, Petit Bain propose une programmation hybride mêlant concerts, spectacles, soirées clubbing, expériences artistiques pour le jeune public, animations ludiques dans la cantine et évènements hors les murs. Au fil des années et des expérimentations, Petit Bain a construit une identité artistique en phase avec ses valeurs et son ambition de lieu innovant. Plus que de se concentrer sur une esthétique phare comme le rock ou la pop indé, il s’agit aujourd’hui d’être à l’écoute de l’extraordinaire foisonnement artistique des musiques actuelles et à son imbrication de plus en plus forte avec certaines questions de société.
Joshua Murphy et Catherine Elsässer, sous le nom de MILK ME, sont responsables de l’organisation de l’Urban Spree de Berlin ainsi que de leur propre liste d’artistes, qui comprend le label aufnahme
+ wiedergabe et une sélection d’artistes punk et bizarres. Les deux artistes sont également sélectionneurs pour le Moonlight et réalisent des sets Hybrid Live sous le nom de MILK ME.