Mando-trap, kwaito-house, gqom, électro sabar, amapiano, min’yō électro, zague, nu-dabke, neo perreo, singeli, gommance, dancehall, gengetone… Expérimentales ou mainstream, DIY ou ultra-produites… Depuis4 ans le festival Nyokobop donne un aperçu de l’immense diversité de musiques qui révolutionnent le paysage musical mondial, souvent nées dans les rues et les clubs.Porté par Le Hasard Ludique, le festival Nyokoboprevient en 2023 dans 5 lieux parisiens pour 5 soirées concerts et club
Nonso Amadiest un chanteur, auteur-compositeur et producteur nigérian de musique Afro-R&B et soul basé au Canada. Il a commencé sa carrière musicale alors qu’il étudiait au Nigeria à l’université Covenant, puis à l’université de Swansea au Royaume-Uni. Nonso s’est transformé en globe-trotter sonore après son arrivée au Canada, ce qui l’a amené à fusionner l’âme et le rythme de la musique africaine avec les textures modernes et douces du R&B.Avec plus de 100 000 millions de streams sur toutes les plateformes, Nonso Amadi se tient debout en tant que parolier en constante évolution, capable de traduire l’alte, l’afro-fusion et le hip-hop dans son approche de narration RnB, mieux représentée sur son dernier EP Free (2019), qui comprend les poids lourds de l’Afrobeats, Simi et Mr Eazi.La sortie de son premier album est prévue pour l’année 2023 et ilsera sur la scène de La gaité Lyrique pour le festival Nyokobop le mardi 14 novembre !
Surnommée « la rockstar panafricaine », Lady Donli est un concentré d’expériences culturelles. Née à Cleveland, elle a grandi à Abuja (Nigeria). Elle passe la plupart de ses journées sur la route entre Toronto, Londres et Lagos. Sa musique est aussi vaste que les routes qu’elle parcourt, du R&B au jazz alternatif en passant par le hip hop, l’afrobeat et le highlife, sa musique traverse différents genres. Cependant, une chose reste inchangée : sa musique est indéniablement africaine.