Organisé par Super ! & Petit Bain
dim 15 septembre 2024
20h00

Pedro The Lion Lakes

Concerts
> Tarifs
Sur place : 22€
Pedro the lion

Pedro The Lion

Pedro the Lion a émergé de Seattle au milieu des années 90 avec une série d’albums conceptuels présentant leur style de rock indépendant. Rejoint par un groupe d’instrumentistes en constante évolution, le projet est guidé par les réflexions de l’auteur-compositeur-interprète David Bazan, dont les paroles contemplent son éducation chrétienne et le paysage politique américain. Disparu en 2004, le projet a été relancé en 2019 avec un Tiny Desk Concert, et la sortie de Phoenix – le premier de cinq albums dédiés aux villes où Bazan a grandi.

Lakes

Lakes, le groupe de « Glock-Rock », a fait tourner bien des têtes depuis qu’il a émergé des profondeurs de la scène DIY de Watford. Le groupe s’est rapidement imposé en 2021 avec la sortie de son brillant album « Start Again », qui les a vus explorer leur fusion de signatures temporelles math-pop et de doubles voix pour créer un album complet imprégné de leurs vulnérabilités et de leurs angoisses collectives. Salué par Line Of Best Fit comme « un brillant espoir en son cœur » et Washed Up Emo comme « votre nouveau groupe préféré », Lakes a passé les trois dernières années à percer sur le circuit live britannique, conquérant les scènes de 2000 Trees et d’ArcTanGent. En 2023, leur successeur « Elysian Skies » a été couronné par leur plus grand concert en tête d’affiche à ce jour au Moth Club de Londres, ainsi que par la première partie d’American Football lors de leur tournée au Royaume-Uni.

Lakes est de retour en 2024 avec « The Stitches EP », trois chansons sur la fin du monde et l’apprentissage de l’amour. Enregistré par Tom Hill à The Bookhouse, l’EP présente pour la première fois les nouveaux membres Cat Rowland et Marcus Gooda, ainsi qu’une apparition de la légende du math-rock Henry Tremain de TTNG.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)