Organisé par Petit Bain
sam 21 janvier 2023
19h00

Pete Astor Theory of Ghosts Vincent Bricks

> Tarifs
Sur place : 20 €
Prévente : 17 €

Pete Astor

Pete Astor a dirigé les groupes The Loft et The Weather Prophets de Creation Records, écrivant des chansons et sortant des disques qui ont contribué à définir le son du label et le genre indé émergent. Depuis, il a poursuivi une longue carrière solo ; écrivant, enregistrant et publiant de la musique sur une série de labels, dont Matador, Heavenly, Warp, EMI et Fortuna Pop. Depuis 2017, Astor est signé sur Tapete Records. Il est rejoint sur scène par Ian Button à la batterie et le maestro de la basse Andy Lewis, jouant ses chansons, anciennes et nouvelles.

Concernant son dernier album « Time on Earth » : « Tous les cinquantenaires et plus qui ont aimé voyager à travers le punk et l’indie, la country et le lo-fi, l’art et la littérature et qui trouvent une grande valeur et un grand réconfort dans les chansons d’amour et d’expérience, devraient consacrer un peu de temps et d’argent à Time on Earth. Vous ne le regretterez pas une seule seconde. » – Louder than War

 

Theory of Ghosts

Theory Of Ghosts est le nouveau groupe de Glen Johnson et Franck Alba, tous deux anciens du groupe anglo-français « ghostrock » Piano Magic, accompagnés d’une nouvelle recrue, Robert Hervais-Adelman à la batterie. Le trio jouera non seulement des chansons du répertoire de Piano Magic mais aussi de nouvelles œuvres de leur premier EP à paraître en janvier 2023. Ce concert au Petit Bain sera leur première mondiale.

 

Vincent Bricks

Vincent Bricks, singer songwiter à l' »indie spirit » décide après quelques expériences comme frontman dans différents combos d’entamer un projet solo sous son nom propre.
D’un 1er single « Stockholm » sorti en vinyle à la production d’un 1er EP « made in UK »: « The Perfect Sadness » entouré par des « guests » de groupes majeurs de la scène britannique (The Kooks, The Magic Numbers…), Vincent Bricks défend ses sorties sur son terrain de jeu favori, la scène, qu’il soit avec son band ou en solo, en « headliner » ou en « support » de groupes aussi prestigieux que The Stranglers… en province ou dans des salles Parisiennes (Maroquinerie, Café de la Danse…) et cela, toujours avec la plus grande sincérité.