Organisé par Petit Bain
mer 06 novembre 2024
19h30
Pitchfork

Good Morning Font

Concerts
> Tarifs
Prévente : 19€
Nouvelle date

Good Morning

Au cours de la dernière décennie, Good Morning ont tracé une carrière indie singulière et difficile à définir, amassant une base de fans fidèles à travers le monde et des centaines de millions de streams malgré (ou peut-être grâce à) leur approche résolument DIY.
Le groupe originaire de Melbourne en Australie se compose de Stefan Blair qui joue la plupart des instruments et chante la moitié des chansons, et de Liam Parsons qui joue le reste des instruments et chante l’autre moitié des chansons.

Holly Macve
Une voix céleste couchée dans des ballades envoûtantes de western noir, avec une livraison émotionnelle dévastatrice, Holly Macve explore un monde onirique et pictural dans son écriture ; English Rose rencontre Mulholland Drive, le glamour lynchien. Avec des notes vocales de Chris Isaak et Patsy Cline et un talent unique pour écrire des mélodies intemporelles, Macve évoque une chaleur et une transcendance comparables à celles d’un film en noir et blanc des années 1950.

Font

Font manifeste une intention persistante de défier les limites du punk et de créer de nouvelles formes à partir des fragments d’autres genres — pop, worldbeat, musique électronique. Les genres et les paysages sonores traversent leurs chansons et repartent comme ils sont venus — un refrain de guitare mur de son laisse place à un lourd beat 808 contre lequel les batteurs Jack et Logan tirent ; un minimalisme discordant et sinistre et des paroles parlées rappelant Black Country, New Road se transforment en synthés scintillants et pulsants sous un refrain anthemic.

Interrogé sur leur processus d’écriture, le groupe explique : « Nous savons qu’une chanson est terminée lorsque nous ne savons plus vraiment ce qu’elle est. En général, nous appuyons sur le bouton d’enregistrement et improvisons ensemble jusqu’à ce que quelque chose semble s’illuminer. Et ensuite, nous construisons une chanson à partir de cela. » Le résultat est une énergie, un vecteur, qui est intense et indéniable.