Special Interest
Né de l’inventive scène DIY de la Nouvelle-Orléans, Special Interest trouve une nouvelle façon de définir le « groupe de rock », une véritable unité collective plutôt que la vision dictée par un seul membre. Leur son est toujours fluide et continue d’évoluer – Special Interest a en fait commencé en tant que duo (avec Alli Logout et Maria Elena à la guitare, accompagné qu’une boîte à rythmes et une perceuse électrique), avant que Nathan Cassiani et Ruth Mascelli ne complètent sa composition actuelle.
Sam Akpro
La musique de Sam Akpro est né des rues enchevêtrées de Peckham et d’une imagination avide de distorsions, d’inconfort et de séduction. Stimulé aussi bien par la musique d’Yves Tumor que par le post-rock de Slint, il y a ici une profondeur – et un sens du discernement – qui démentent ses vingt-quatre ans.
Plongez dans son premier EP ‘Drift’, et vous entendrez un post-rock propulsif qui vous saisira par le col, un orchestre mutant de cordes et d’électronique distordue qui passe comme un nuage sombre et inquiétant. L’ampleur de l’ambition d’Akpro a attiré l’attention de Wu-Lu, Shame et 404 Guild, qui l’ont accueilli en première partie de leurs concerts dans le sud de Londres.
Picture Parlour
Après seulement une poignée de concerts, Picture Parlour a fait une entrée colossale sur la scène musicale. En observant leur set live voracement regardable, vous vous demandez peut-être si vous vous êtes retrouvé en juillet 1976, assis dans la rangée arrière poussiéreuse d’un Ciné Lumière, attendant un sordide projection néo-noir. Picture Parlour comprend l’auteur-compositeur-interprète Katherine Parlour (côté bleu de Liverpool) et la guitariste Ella Risi (côté blanc du Yorkshire). Le couple a commencé à écrire ensemble pendant la pandémie, à développer son propre son et à s’inspirer de Patti Smith et Nick Cave pour n’en nommer que deux. Depuis lors, ils ont déménagé dans la capitale et se sont développés en un 4-pièces électrique avec l’ajout du bassiste Sian Lynch et du batteur Michael Nash.