Organisé par Petit Bain en collaboration avec Vedettes
mer 20 mars 2024
20h00

PRAM Guest

Concerts
> Tarifs
Prévente : 22€

PRAM

Le groupe britannique PRAM est essentiellement un produit du post-punk de la fin des années 80. Inspiré par des groupes comme The Raincoats et The Slits, PRAM invente ses propres règles, dans une approche inventive et ouverte de la composition.
Onze ans après son prédécesseur, leur dernier album ‘Across the meridian’ (2018) célèbre la pop synthétique et expérimentale du groupe dans toute son essence, tissant un chemin joyeux à travers différents paysages musicaux : musique de films, jazz des années 30, pop ensoleillée, electronica et expérimentation post-punk.

Le groupe s’est réuni dans les studios isolés de Foel au Pays de Galles pour improviser sur des idées et enregistrer les bases des morceaux, avant de les terminer dans leur studio de Birmingham. Le processus de travail de Pram s’est développé au fil des années et reflète les changements dans le line-up du groupe et les avancées technologiques. Across The Meridian témoigne du fait que PRAM a adopté ces nouvelles approches sans rien perdre de son allure originale.

« Heureusement, nous nous permettons toujours des erreurs bizarres et des excentricités, et notre musique a alors un caractère qui lui est propre. Cela fait partie de ce que nous avons toujours fait naturellement. Cela ne nous ressemble pas du tout d’emprunter une voie conventionnelle. Nous voulons créer quelque chose de nouveau – un nouveau son ou un nouveau processus – à chaque fois que nous enregistrons.” Déclare le multi-instrumentiste Matt Eaton.

Le groupe est désormais composé de Matt Eaton, Sam Owen, Max Simpson et Harry Dawes.

Guest