Organisé par Petit Bain et Radical Production
ven 06 octobre 2023
19h00

Psychonaut Doodseskader

Concerts
> Tarifs
Sur place : 23 €
Prévente : 18 €

Psychonaut

L’immense succès du premier album de PSYCHONAUT, Unfold The God Man, qui a été réédité 3 fois à travers le monde, a permis au groupe de se faire connaître et de prouver qu’il est une force avec laquelle il faut compter.

Les trois hommes, originaires de Malines en Belgique, reviennent avec Violate Consensus Reality, un album conceptuel, féroce et très attendu, qui proclame la formation d’un nouveau monde par l’acceptation de l’autre.

« Nous nous sommes toujours intéressés à la religion, à la spiritualité et à la philosophie », commente Stefan DeGraef, qui s’occupe de 100% des guitares et de 50% des voix dans PSYCHONAUT. « Nous avons médité ensemble, eu de longues discussions sur la nature de la vie, l’origine de la conscience, le but de l‘existence, etc. depuis que nous nous connaissons. Nous partageons une vision commune et avons une connexion. Nous avons eu la chance de vivre certaines expériences dans le passé qui ont fondamentalement changé notre façon de voir l’univers et nous-mêmes. »

Avec la sortie de ce deuxième album, le trio belge vous emmène dans un voyage viscéral dans notre conscience humaine collective. Un voyage marqué par des riffs explosifs, des voix planantes et des compositions à la fois complexes et accrocheuses. Un album impressionnant qui confirme la réputation de PSYCHONAUT en tant qu’aspirant au trône de la communauté européenne du post metal contemporain.

Membres du label Pelagic Records, le groupe a assuré la première partie d’Amenra ou de Brutus, et vient de terminer une tournée européenne avec The Ocean et Pg.Lost.

Doodseskader

Doodseskader est composé du chanteur/bassiste Tim de Gieter et du chanteur/batteur Sigfried Burroughs.

Bien qu’il s’agisse d’un groupe relativement jeune, Year One ouvre un nouveau chapitre artistique pour Doodseskader. Tantôt Hip-Hop, tantôt grunge, le groupe se transforme en un véritable rouleau compresseur sludge ou hardcore. Pas moyen de les cerner, ils sont parfois tout cela, parfois rien de tout cela. « Le fait de pouvoir puiser dans différents genres musicaux fait de nous ce que nous sommes. Il n’y a pas de genre spécifique que nous recherchons. Les bonne chansons sont les bonnes chansons ».

En élargissant encore leur palette sonore unique, ils ne se sont pas contenté de s’inspirer de grands groupes du passé, mais également fait un effort conscient pour découvrir de nouveaux artistes de tous les coins du monde musical, partageant un état d’esprit ouvert avec des pionniers défiant les genres comme Show Me The Body, Ghostemane, et Ho99o9. Tout en conservant leur son de basse imprégné de réverbération, ils ont incorporé plus de détails de production, dont beaucoup se trouvent dans la techno, ajoutant encore plus de profondeur et de dynamique à leur mélange écrasant.