Natif de Memphis et actif depuis près de trois décennies sur la scène garage U.S., Greg Cartwright fait un peu figure de ce côté de l’Atlantique d’équivalent américain du britannique Billy Childish, dans des registres souvent similaires.
Tour à tour leader et fondateur des Compulsive Gamblers, puis des légendaires Oblivians et enfin de Reigning Sound, ce bon Greg a perpétué cette dernière formation avec un autre line-up, après avoir quitté son Tennessee natal pour s’installer avec femme et enfants à Asheville, en Caroline du Nord. Biberonné tout môme à la considérable collection de disques de son paternel, ainsi qu’aux stations de radio oldies qui florissaient dans les années 80, Cartwright a profité du confinement pour rentrer à Memphis, et y réunir la formation originelle du Reigning Sound.
Les trois Destination Lonely, c’est un pedigree long comme le bras dans le monde du garage punk. Wlad dans une autre vie officiait chez les Beach Bitches avant de fonder le label Nasty Prod. Marco était membre actif des Fatals et on ne présente plus Lo’ Spider, sorcier du son dans le studio Swampland et pensionnaire du Jerry Spider Gang et autres Shoo Chain Brothers.