Organisé par Petit Bain
mar 16 avril 2024
20h00

I Apologize Sarah Maison

ConcertsGratuit
> Tarifs
[Gratuit] sur réservation
I Apologize + Sarah Maison

À l’occasion de l’exposition de Jean-Luc Verna au Transfo, d’un partenariat avec Emmaus, ce concert s’inscrit dans le cadre de la programmation associée à l’exposition Liberté, Egalité, Fraternité ou Le Chant de Transfo, centre culturel d’Emmaüs Solidarité.

I Apologize

(Jean-Luc Verna)

Artiste pluridisciplinaire, Jean-Luc Verna est d’abord reconnu depuis plus de 30 ans dans le champ de l’art contemporain (majoritairement par son dessin mais aussi par la photographie, la sculpture, les objets, la performance…).il est représenté par la galerie Ceysson & Bénétière et est enseignant aux Beaux-Arts de Cergy.

Pour ce qui est des arts vivants, Jean-Luc Verna a été danseur pour Gisèle Vienne pendant 17 ans, brièvement pour Frédéric Nauczyciel et a, en tant que chorégraphe créé une pièce de danse avec sa propre compagnie SATB.
Par ailleurs pour le théâtre il a récemment joué dans une pièce de Paul Desveaux « Diane Arbus, self-portrait ». Il est le lead-singer de son groupe I Apologize, groupe de pop new wave et chante au coté de Jonathan Capdevielle dans un tour de chant aux allures de cabaret.

Sarah Maison

Apparue au détour d’un Western Arabisant psyché envoûtant en 2018 puis un premier EP sorti dans la foulée, la chanteuse et compositrice française Sarah Maison auto-produit « Soleils » en 2021. Ce deuxième EP se dévoile comme le prolongement captivant d’une échappée pop où ses influences de toujours, la chanson française et l’impressionnisme oriental, en miroir de son parcours de vie, se fondent dans cette escapade cosmique de comète en planète, au service d’une musique flamboyante. Dans la musique de Sarah Maison, les paroles et la musique viennent toujours ensemble, dans une inspiration, une énergie. Les mélodies et le sens des mots se tournent autour, pour créer une musique singulière et autobiographique où résonne la double culture familiale, le Haut Atlas du Maroc pour sa mère et les plateaux du Cantal pour son père.