Fantastic Twins, le projet en cours de Julienne Dessagne, est une exploration sonore de deux personnages nés d’une perspective distincte. Productrice, compositrice et artiste de scène acclamée, Dessagne a passé la dernière décennie à sculpter un monde unique, sortant sur des labels influents tels qu’Optimo Music, assurant la première partie de la tournée de Bicep et s’attirant les faveurs d’icônes de la musique électronique telles que le grand et regretté Andrew Weatherall.
Construisant un récit sonore en marge de la techno, animé par un sens du mystère et du caractère qui lui est propre, les performances live de Fantastic Twins lancent les esprits et les corps dans l’espace avec une histoire qui évolue à chaque fois, les vagues de tension de la rave se brisant avec un relâchement bienheureux. Ici, les voix de Dessagne agissent comme une ancre organique au milieu d’un set véritablement live qui agit comme une continuation des cultures Kosmische, techno pure et psychédélisme contemporain. Avec une formation en performance depuis son plus jeune âge, Dessagne est également connue pour ses partitions de danse contemporaine. Son premier album, « Obakodomo », était la bande sonore d’une pièce de danse contemporaine pour enfants, une métaphore ludique sur la façon d’apprendre à vivre ensemble et à partager les ressources, composée comme une riposte subtile à la notion que la musique pour enfants doit être « enfantine ». Dessagne travaille actuellement sur une autre composition destinée à être jouée, qui sortira plus tard en 2023, et qui s’ajoute à un catalogue qui comprend des partitions pour des défilés de mode, des films et des documentaires.
Après une décennie de sorties sur des labels tels qu’Optimo Music, Hippie Dance et Kompakt, 2023 a également vu le lancement de House of Slessor, un label fondé par Dessagne dans le but précis de publier ses propres œuvres. Le label accueille « Two Is Not a Number », l’album de Dessagne qui explore les vies et les destins entremêlés de Fantastic Twins, une métaphore de notre propre psyché, de nos conflits intérieurs et de notre relation aux autres et à l’altérité.
(L.I.E.S. Records / Mannequin Records, Paris)
Après une première sortie sur Mannequin Records en 2019, Dissemblance débarque sur le label new-yorkais L.I.E.S. Records avec son deuxième album Centauresse paru en mai dernier. Elle se lance dans une série de concerts où Cold Wave et Minimal Synth rencontrent une Pop Music intimiste.
L’artiste parisienne ajoute un nouvel arsenal d’instruments à son répertoire, incorporant des samples de percussions et un éventail de synthétiseurs vintage et de pédales d’effet, par-dessus des boîtes à rythmes, offrant une toile de fond à ses performances vocales austères.
Dissemblance rassemble un nombre diversifié de styles et de sons du spectre électronique les faisant siens. Elle nous propose de parcourir toute la gamme de sa dynamique musicale entraînant le spectateur dans son univers où les rêves et la réalité se confondent, sans début ni fin.
Dissemblance sera accompagnée sur scène par Vicnet.
Froe Char est le projet solo de Cristina Lauro, artiste basée à Paris et Bruxelles.
Après quelques années d’expérimentations et de nombreuses sorties, Froe Char développe un son sophistiqué immergé dans une atmosphère sombre et brumeuse, combinant des sons synthétiques, des rythmes techno et des voix envoûtantes. Son premier album » Fossils » est sorti en split release en 2013 entre les labels Modern Tapes et Spielzeug Muzak.
Cristina a continué à évoluer en collaborant avec différents labels tels que Medical Records, Anyw4ve, Serendip Lab et Soil Records. Elle apparaît également comme l’une des fondatrices du label parisien Spielzeug Muzak et est également connue pour faire partie du duo de synthétiseurs Illustration Sonore.
Froe Char a fait des tournées et partagé des scènes à travers l’Europe et les États-Unis. Elle a joué avec de nombreux artistes comme Automelodi, Bootblacks, Geneva Jacuzzi, Hide, IV Horsemen, Keluar, Mala Herba, Martial Canterel, Sixth June, The Soft Moon, Void Vision et bien d’autres.