Sous le nom de Shabazz Palaces se cache Ishmael Butler (aka Palaceer Lazaro) et Tendai ‘Baba’ Maraire, un duo américain basé à Seattle, 1ère signature Hip Hop du label indie-rock par excellence Sub Pop.
Shabazz Palaces a signé avec Black Up en 2011, une oeuvre gorgée de rap old-school mais avant-gardiste, évoquant la rencontre entre cLOUDDEAD (fers de lance du label référence Anticon) et des premiers Wu-Tang Clan : un hip hop mystique et psychédélique,expérimental, avide de nouvelles sensations, ouvert sur le monde et incandescent, musique répétitive empruntant ses rythmiques à l’Afrique, ses sub-basses à l’Angleterre et son flow nonchalant à la West Coast.
Le groupe sortait en Avril 2020 son 5ème Lp « The Dons of Diamond Dreams » un album futuriste, sombre et cinématographique.
GUEST
Yungmorpheus
Rage et colère sont bien là, fougue révolutionnaire aussi, mais souvent elles s’effacent derrière la dérision et un humour cynique.
Cette dérision et ce second degré habitent le rap décalé de YUNGMORPHEUS, signé sur le talentueux label LEX RECORDS. Morph’ est devenu l’un des rappeurs de la côte ouest les plus côtés du milieu indé : adoubé par des artistes tel que Madlib, Earl, ….