Arrivée dans la musique par le Beatmaking puis par Soundcloud, Creamy G nous ouvre aujourd’hui les portes d’un univers bien à elle. Inspirée du r’n’b et du cloud rap des artistes américaines elle ne s’empêche pas de venir tirer dans d’autres genres tels que la soul ou l’hyperpop.
Artiste pluridisciplinaire ayant comme seule limite ses envies, on peut ainsi la retrouver à la réalisation de covers, vidéoclips, animations ou design graphiques sur nombre de ses projets.
C’est toute cette singularité que l’on retrouvait dans “TUDUDU!”, premier projet solo de l’artiste sorti en Janvier 2022. Son univers très digital venant s’affirmer autour d’inspirations hyperpop et new wave, parfois un peu emo.
Elle publiera ensuite “LOVE SEASON”, une mixtape qui lui permet d’en dévoiler un peu plus à son public. Le format plus long permettant à l’artiste des réflexions plus introspectives.
En 2023, on a pu l’écouter dans la Mixtape du média ROOKIE MAGAZINE sur le morceau +30° pour lequel elle a aussi co-produit et co-réalisé la direction artistique du clip.
Creamy G, qui n’a pas cessé de nous surprendre, prépare aujourd’hui “Mon Amour Comment Ça Va ?” un nouvel E.P plus mature à découvrir depuis le 14 Février 2024. L’occasion de renouer avec le Beatmaking, puisqu’elle à produit tous les titres du projet.
Promesses est à la fois un label et un duo de DJ’s composé de Samos et Härdee. Ils sont également à l’initiative des soirées Professeur Promesses et du festival Milieux. La direction artistique du label témoigne des récentes hybridations musicales nées de nombreux milieux et influences. Résidents chez Rinse France, les shows du duo sont peu soucieux de l’étiquette et familiers du croisement des genres musicaux (rap, reggaeton, footwork, trance, jersey, baile funk, hyper-pop, ambient ect.). Ils construisent leurs sets comme un espace sans frontières où se crée un réseau entre les artistes et leurs productions, pour devenir de fait complémentaires avec le travail du label. Ils ont déjà joué entre autres au Dour Festival (BE), au Razzmatazz (ES), à la Zawa Night (FR), pour Boiler Room et ils ont également une résidence à La Station — Gare des Mines (FR).