Organisé par Petit Bain
mer 29 mars 2023
19h30
Sonic Protest

Ecko Bazz feat Still Avalanche Kaïto Jealousy Party

Concerts
> Tarifs
Sur place : 17€
Prévente : 15€

Ecko Bazz feat Still

C’est grâce au label ougandais Nyege Nyege et à sa division K7 Hakuna Kulala qui fait office de cellule d’alerte sur les folies musicales d’Afrique de l’Est, qu’on a repéré Ecko Bazz. Qu’il aborde la violence, la religion, la toxicomanie ou la pauvreté dans les bidonvilles de Kampala, ce MC radical plutôt dark energy se permet toutes les extravagances vocales.
Pour porter ses textes tranchants, principalement écrits en Luganda, il collabore avec des producteurs spécialistes d’excentricités rythmiques et autres brutalités sonores, comme Debmaster, Slikback, DJ Die Soon, DJ Scotch Rolex ou STILL, producteur et artiste visuel localisé à Milan aux multiples identités (Dracula Lewis, c’est lui), publié par PAN et boss de Hundebiss Records qu’on verra sur scène à Sonic Protest.
Incontournable pour les fans de trap rêche, singeli à 333 BPM et rap incendiaire qui louche vers l’endroit exact où se rencontrent dancehall apocalyptique et noise qui beat.

Avalanche Kaïto

Né sur les cendres abrasives du combo Le Jour du Seigneur, Avalanche Kaito est l’association de Kaito Winse, griot urbain burkinabé, chanteur et multi-instrumentiste (tama, flûtes peule, arc musical) et duo noise punk bruxellois composé du batteur Benjamin Chaval et du guitariste Nico Gitto (déjà accueillis à Sonic Protest en 2021 au sein de Why The Eye).
Le groupe redéfinit le langage des anciens au sein d’un voyage bruitiste et futuriste.
L’énergie noise 90’s bourrée de tribalisme kraut se marie à merveille avec les incantations de tradition orale de Kaito.
La scène comme pure espace de performance rituelle. Déconstruire pour mieux reconnecter.
La présence incroyable du chanteur / performer emmènent les concerts du groupe sur des terres endiablées, en totale osmose avec l’esprit défricheur du label Nyege Nyege, également présent à l’affiche de ce soir.

https://www.youtube.com/watch?v=GF6EHnzjcC0

Jealousy Party

Jealousy Party est une mixture instable et imprévisible à base de RnB, de collage sonore, de punk et de performance quasi comedia dell’arte. Une sorte d’erreur musicale qui à force de persister s’est imposée en véritable marque de fabrique qu’ils désignent eux-mêmes comme « Punca ».
L’utilisation virtuose de samples métamorphosés joués au lecteur CDJ, la voix multiforme de Mat et surtout une incroyable présence scénique font du duo WJM / POGO un joyau rare et précieux de la scène underground italienne.
Fondé en 1995 à Florence et actuellement basé à Berlin, Jealousy Party a collaboré à travers toutes ces années avec un nombre considérable de musiciens issus d’horizons très variés pour transformer progressivement le duo en un laboratoire de recherche collective.
L’immense collection de sons et de samples rassemblés durant les sessions d’enregistrement constitue aujourd’hui l’épine dorsale de leur set en duo. C’est cette musique qu’ils remixent et remodèlent à chaque concert pour en tirer la substantifique moelle.