STEVE VON TILL
À l’été 2020, Steve Von Till a sorti son cinquième album solo, No Wilderness Deep Enough, un mélange tourbillonnant et irisé d’ambient, de néoclassique, d’Americana gothique et de psychédélisme rural, qui a renforcé son exploration de territoires jusqu’alors inexplorés. Il a ensuite publié A Deep Voiceless Wilderness en avril 2021, le pendant sans paroles de son album précédent.
En plus d’interpréter des chansons de son dernier album et de son œuvre précédente, A Life Unto Itself, Steve mêlera également quelques anciens morceaux ainsi que des lectures de mots tirés de son premier livre 23 Untitled Poems and Collected Lyrics à des passages instrumentaux prolongés par son ensemble de musiciens. Son groupe pour cette tournée est composé de Dave French (de YOB et Brothers of the Sonic Cloth) aux synthés, guitares et percussions, Braden Diotte (Faust, EXO//ENDO, Pinback et Tarantula Hawk) à l’orgue et aux synthés modulaires, et PJ Van Assche (qui se produit seul sous le nom d’Innerwoud) à la contrebasse, qui s’occupe des parties de cordes.
INNERWOUD
Innerwoud est un one-man-band du contrebassiste et compositeur belge Pieter-Jan Van Assche. Après avoir joué dans plusieurs groupes, du folk au néoclassique, il a commencé à se produire principalement en solo, donnant à la contrebasse tout l’espace disponible pour parler et chanter.
En septembre 2022, il a sorti son deuxième album ‘Furie’ (Consouling Sounds) dans lequel il ne joue que de la contrebasse.