The Beths est un groupe d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, composé de la vocaliste/guitariste Elizabeth Stokes, du guitariste Jonathan Pearce, du bassiste Benjamin Sinclair et du batteur Tristan Deck. Stokes, Pearce et Sinclair ont commencé à jouer de la musique ensemble lorsqu’ils étaient au lycée, tandis que Deck les a rencontrés sur la scène musicale locale et a rejoint le groupe en 2019.
Le troisième et meilleur album de The Beths, Expert In A Dying Field, est sorti le 16 septembre 2022 via Carpark Records. Ses 12 chansons explorent la même pop bruyante, cérébrale et indie-rock-meets-power des disques précédents, mais imprégnée d’un choc électrique d’une nouvelle profondeur : un disque destiné à être vécu en live.
Après avoir créé des chansons politiquement conscientes, à fleur de peau, percutantes mais tendres et teintées de punk avec son groupe Muncie Girls, Lande s’est tournée vers une approche encore plus personnelle de l’écriture de chansons en se lançant dans la composition d’un album solo ‘Going To Hell’ en 2021. Ce premier album est sorti sur le label indépendant Get Better Records, géré par des personnes homosexuelles et transsexuelles et documente son expérience du coming out. Elle s’est imposée comme une artiste solo dotée d’un talent de conteuse hors pair et d’un don pour les mélodies lumineuses et discrètes. Alors que son premier album date d’un an à peine, Lande est revenu en 2022 armée d’une toute nouvelle collection de chansons réunit dans ‘House Without A View’ , qui documente la suite de ses réflexions sur sa vie et ses expériences.
s