Formé à Londres il y a tout juste 40 ans et relocalisé à Amsterdam dès 1984, The Legendary Pink Dots ont connu plusieurs formations, toujours autour du songwriter-chanteur-clavier Edward Ka-Spel et de Phil Knight (claviers, électronique), désormais avec Erik Drost (guitare) et Raymond Steeg (son). Tournant en permanence, ils ont sorti plus de 40 albums, dont le prochain à l’automne « The Museum of Human Happiness ». Une musique à part, entre néo-psyché, indus, post-punk, noise, electro ou goth rock, avec une forte note d’expérimental / avant-garde. S’ils ont souvent été comparés à Pink Floyd / Syd Barrett, leurs influences se tournent aussi vers le kraut-rock de Can, Faust ou Neu!
Thomas Kuratli, alias Pyrit, est un musicien et compositeur suisse vivant à Paris. Fortement influencé par la musique électronique expérimentale, le kraut et l’ambient, il crée un mélange sombre, sensuel et tentaculaire de musique de film et de musique populaire contemporaine.
Désirs, doutes et peurs se mêlent pour former le monde des pensées de Thomas, se transformant en un paysage sonore profondément personnel et innovant. Il combine les esthétiques numériques et analogiques avec des objets et des instruments issus de la réalité ordinaire et de ce qui peut en être dérivé par des moyens techniques.