Formé à Berne en 1986, ce groupe Suisse aura passé 30 ans à faire du Thrash Rock n’ Roll en jouant aux quatre coins du globe.
Au chant, Beat-Man Zeller s’égosille à travers des textes ultras minimalistes. La section rythmique assure le vacarme à coups de saturations avec tous les potards dans le rouge. Les Monsters ont composé des titres qui sont de véritables pépites garage trash à deux ou trois accords maximums, joués avec suffisamment de convictions pour plaire aux sourds.
L’aspect poétique des chansons est volontairement mis de côté, l’idée de limiter les chansons à quelques mots semble être la réponse logique, l’alternative à ce qui se passe sur cette planète en ce moment, loin du blabla général : laisser l’action parler plutôt que les mots !
Holeshots
Le groupe s’est formé autour de Kptain Swindler, qui a fait ses armes au sein des Swindlers, des Bikini Men ou encore des Pneumonias (pour ne citer qu’eux) et de 2 ex DIRT, avec Vincent Chillax à la basse et Wild.f drummer des Wild Zeros (….) derrière les fûts. Ils ont un set mega funny, dynamique, rock’n’roll et sans prétention.
Ils ne devraient pas tarder à enregistrer de quoi alimenter vos platines !