Organisé par Petit Bain
mar 01 novembre 2022
19h00

Tip Stevens : KAIOTY Release Party Endless Dive

Concerts
> Tarifs
Sur place : 20 €
Prévente : 15 €

À l’occasion de la sortie du nouvel EP “KAIOTY”, nous retrouverons Tip Stevens sur la scène de Petit Bain mardi 01 Novembre !
Avec Endless Dive en première partie.

Tip Stevens : KAIOTY Release Party

Tip Stevens, d’abord chanteur et compositeur mais aussi multi-instrumentiste, se présente souvent comme un éternel touche à tout. Déjà très actif en tant que chanteur du trio rock Teacup Monster, à travers son activité de streamer sur la plateforme Twitch ou encore dans la production musicale d’autres artistes, Tip développe à présent son projet musical en solo.

Le projet suit un concept simple : Ne jamais présenter d’album, mais plutôt plusieurs EPs portant chacun le nom d’un animal totem.
En octobre 2020 Tip sort un premier EP, « Condor », aux sonorités pop-rock/électro/chiptune. En Mai 2021, Tip dévoile un second EP « Manta », expérience sous marine cette fois plus intimiste et subtile mais toujours dans une dynamique rock/électro. Puis en octobre 2021, Tip présente « Quetzal », un EP plus chaud et plus doux dans un style pop-rock/folk.

Chaque sortie représente pour lui l’occasion d’expérimenter de nouvelles couleurs musicales, le format EP permettant de proposer à sa communauté plusieurs sorties dans la même année contrairement au traditionnel format album.

 

Endless Dive

Endless Dive est un groupe instrumental basé à Bruxelles et Tournai. Influencé par le post-rock, la musique électronique et la musique hardcore, le groupe délivre une musique dynamique, oscillant entre ambient et riffs percutants afin d’emmener son audience dans un voyage musical. Après avoir sorti un EP éponyme et un album intitulé “Falltime”, le groupe a tourné en France, en Allemagne, en République Tchèque et en Slovaquie ; et joué dans des endroits comme le Botanique ou le Festival de Dour.

Après deux ans de pandémie, Endless Dive est revenu avec un nouvel album intitulé “A Brief History of a Kind Human”, qui est le résultat d’une collaboration entre la musique du groupe et la poésie et les photographies d’Arthur Sente.