Organisé par Petit Bain
sam 05 juillet 2025
12h00
Welcome day

Yugen Blakrok Tales & Alham Ago Gazo

CantineConcertsGratuitHors formatJeune publicQuaiRooftop
> Tarifs
Sur place : 15€
Prévente : 10€

WELCOME est le projet solidaire de Petit Bain, qui vise à favoriser l’accès à la musique et la fête à des publics en situation de migration, à travers des concerts et des cycles d’ateliers organisés dans des centres d’hébergement et d’accueil d’urgence.
Chaque année, Petit Bain organise le WELCOME DAY, une grande fête durant laquelle les publics se rencontrent et font la fête ensemble.
Dans un contexte marqué par le durcissement des politiques à l’encontre des personnes exilées, le WELCOME DAY affirme plus que jamais sa portée militante. Face à l’islamophobie, les discours de haine et la violence institutionnelle, nous faisons le choix de la solidarité et de la fête comme espace de résistance. Cette année, nous vous donnons rendez-vous le 5 juillet pour célébrer, ensemble, et réaffirmer notre engagement aux côtés des personnes en situation de migration.


Du matin jusqu’au bout de la nuit, la barge et ses abords seront pleinement investis : animations et ateliers gratuits et pour tous les âges en journée, puis concerts enflammés dans la cale de Petit Bain. Une invitation à se retrouver, se rencontrer, et faire front commun par la musique et la fête !

Yugen Blakrok

025… le retour de Yugen Blakrok sur scène…

Après une période de réinvention dans un monde en pleine mutation, The Illusion Tour s’annonce comme une exploration brute et audacieuse des émotions et de la résilience. Ce qu’il s’en dégage ? Une ode à la révolution. Une ancre qui suggère que, collectivement, nous ne plierons pas. S’éloignant encore davantage des paysages sonores traditionnels du hip-hop, ce nouveau live témoigne de l’évolution de son art, à la fois en tant que MC et écrivaine. Avec des sous-courants de rock subsaharien, une esthétique qui évoque le punk des années 60, et des synthés sombres et des percussions qui semblent marqués par les éléments, cet univers sonore est à la fois direct et sans concession, mais aussi introspectif, mystique et, à certains égards, cathartique.

Tales & Alham

A mi chemin entre le futur et les racines de la dance music, Tales & Ahlam joue avec les codes de la house et de la chanson libanaise pour créer un mélange d’influences centré autour de la danse, du partage et de l’amour.

Le duo franco-libanais nait de la rencontre du producteur et DJ, Bab (collectif Musique de Fëte), connu pour ses mélodies raï ou chaâbi, associées à des synthétiseurs et des boîtes à rythmes, et de la chanteuse Celinatique (ex chanteuse du groupe indie-pop-électro-tarab « Abaya Road», repérée par Zeid Hamdan) à la voix singulière, qui puise ses influences dans les grandes icônes de l’âge d’or arabe.

Ago Gazo

Au Togo, le Gazo n’a pas besoin de rendez-vous pour parler aux gens. Bande-son du quotidien, il est là quand ça va mais aussi quand les larmes roulent au coin des lèvres. En France, les musiques électroniques consultent aussi à toutes heures, mais sont déjà loin quand nos yeux humides se posent sur les dépenses de la veille. Issus de ces deux cultures, Ago Gazo pose la dalle d’un genre hybride sur laquelle les notions de transe et de libération font flotter leurs drapeaux. Percussions, instruments et chants traditionnels togolais, bécanes analogiques et synthés modulaires ont ici un destin commun : froisser les émotions comme les oreilles d’un boxeur.