En 2022, le duo de Brooklyn mené par Molly Hamilton et de Robert Earl Thomas opérait un virage avec la sortie de leur dernier album : The Jacket.
Écrit dans les mois qui ont précédé et suivi la sortie de leur cinquième album Plum, acclamé par la critique, The Jacket bouclait la boucle.
The Jacket est l’œuvre du groupe dans ce qu’il a de meilleur : l’album respire profondément, équilibrant des moments de luxuriance ouverte avec une musique franche et directe.
Le groupe porte toujours les mêmes influences éternelles :
des pierres angulaires comme Yo La Tengo, Neil Young, Cowboy Junkies, Cat Power, et Richard et Linda Thompson.
Ils y ajoutent habilement du slow-core, de la dream-pop, de l’indie du nord-ouest du Pacifique et de la country hors-la-loi, ce qui donne une esthétique années 60/années 90.
Explorant la solitude, ainsi que la croissance et la beauté qui en découlent, les méditations intérieures de Macie Stewart réévaluent leurs propres relations d’une voix singulière qui pourrait sonner vrai pour n’importe qui.
Elle est aussi connue pour son duo de jazz d’avant-garde et d’indie rock avec la musicienne Sima Cunningham, Ohmme. Elle convie cuivres et cordes pour explorer une folk chatoyante.