Organisé par Petit Bain
jeu 05 juin 2025
20h00

W.I.T.C.H

Concerts
> Tarifs
Prévente : 23 €

W.I.T.C.H

W.I.T.C.H (We Intend To Cause Havoc) est un groupe emblématique de la scène zamrock, un mouvement musical né dans les années 1970 en Zambie.
Avec un style distinctif qui fusionne des éléments de garage psychédélique, de funk et de rock, W.I.T.C.H se démarque par son approche audacieuse et innovante de la musique.
Leur son unique, caractérisé par des riffs entraînants et des grooves irrésistibles, capte l’essence vibrante de la culture zamandaise tout en rendant hommage aux influences internationales.

40 ans plus tard, WITCH est de retour avec le puissant « Zango » en 2023, album, rempli de collaborations internationales et intergénérationnelles qui retracent les histoires musicales de la Zambie et d’ailleurs, le Zamrock revit.
Mais la chose la plus incroyable à propos des puissants WITCH et de leur brillant son garage, blues et psych-rock, c’est que l’histoire n’est pas encore terminée.

Les pionniers du Zamrock, We Intend To Cause Havoc reviennent avec un nouvel album audacieux « Sogolo » qui sortira en Juin 2025 sur le label Partisan. Nom, dérivé du mot zambien signifiant « futur », Sogolo est une victoire sonore pour un groupe que l’on pensait oublié par l’histoire.

Enregistré à Berlin lors de la dernière tournée et dirigé en studio une nouvelle fois par le producteur Jacco Gardner, « Sogolo « , est incarné par la présence magnétique du chanteur Emmanuel ‘Jagari’ Chanda.
«  Cet album est explore de nouveaux horizons, où chaque note et chaque parole est un pas vers l’inconnu.
Nous croyons que la musique est un être vivant, qui respire et évolue, tout comme nous. « Sogolo »  est une invitation à embrasser l’avenir ensemble, à célébrer les histoires qui nous façonnent et à trouver la connexion dans les rythmes qui nous unissent tous»

L’histoire complète de WITCH est presque trop extraordinaire pour être crue. Surnommés les « Beatles zambiens », ils ont fondé le mouvement Zamrock et ont sorti sept albums durant les années 1970 et le début des années 1980.
Tragiquement, l’épidémie du sida mit fin à l’ère Zamrock, emportant la vie de tous les membres originaux, à l’exception de Jagari. La musique de WITCH a été rééditée en 2012, suscitant une redécouverte mondiale du groupe.
Zango a été acclamé par la presse internationale( New York Times, Pitchfork, Rolling Stones);  des tournées mondiales à guichets fermés et un documentaire primé diffusé à l’échelle mondiale.