The Body et Dis Fig se rejoignent en réimaginant ce que signifie faire de la » heavy music « . Leur premier album, Orchards of a Futile Heaven, est la synthèse parfaite de ces deux forces, mélangeant mélodisme et rythmes enivrants, superposant un dense miasme de distorsion à des rythmes intenses et à une voix planante se frayant un chemin vers l’absolution.
Orchards of a Futile Heaven, est fait de textures crachotantes et de booms tectoniques, imprégnés de la révérence et de la mélancolie des espaces sacrés.
Conçu pendant une période de fragilité personnelle, la force de l’album se situe au-delà des sonorités attendues et des textures abrasives typiquement associées à The Body & Dis Fig.
La vulnérabilité brute et le désir de catharsis de la voix de Chen lui permettent de s’évader au milieu d’atmosphères oppressantes, comme si elle était déterminée à trouver un apaisement à sa culpabilité.
Au cours de la dernière décennie, le vocaliste, auteur-compositeur et producteur kenyan Martin Kanja a été le premier à s’exprimer sur le sujet, auteur-compositeur et producteur kenyan Martin Kanja, alias Lord Spikeheart, est devenu une figure de proue de la scène métal africaine de la scène métal africaine, cultivant un mélange distinctif de grognements gutturaux tirés de la tradition du de cris stridents et de couplets rap graveleux qui s’infiltrent
de rap graveleux qui s’infiltrent de façon menaçante dans
instrumentaux qui font vibrer la tête.
Son premier album solo « The Adept » a été publié sur son propre label HAEKALU Records, le premier label africain dédié à la musique la plus sombre et la plus lourde du continent. Il a été largement reconnu par des médias prestigieux tels que
prestigieux tels que The Guardian, BBC Radio, Pitchfork, Arte, Dazed, The Fader, NTS, Crack, Resident Advisor et The Quietus – captivant le public dans le monde entier en tant que nouvelle
de la musique extrême.
La liste des collaborateurs est très inspirée : Cardopusher/Safety Trance, Fatboi Sharif, Brodinski et Backxwash sont quelques-uns des artistes qui ont participé à la création. The Adept ne donne jamais l’impression d’être quelque chose que seul Lord Spikeheart aurait pu faire.
Kashaiof
Kashaiof est le duo de musique expérimentale formé par les artistes multidisciplinaires Eyal Lally Bitton et Itzik Gil Avizohar, né de leur implication commune dans le célèbre collectif d’art extrême et de tatouage Studio Straus.
Réputé pour ses performances intenses et in situ, Kashaiof s’est produit à de nombreuses reprises sur différentes plateformes et dans différents lieux, qu’il s’agisse de théâtres, de galeries, de sous-sols ou de clubs, créant des environnements sonores immersifs.
Qu’il s’agisse de rythmes industriels implacables ou d’improvisations électroacoustiques minimalistes, leurs performances sont des voyages imprévisibles dans le potentiel mystique et transformateur du son.
S’appuyant sur la réputation de leurs précédents albums, Home (Chondritic Sound, LA, 2020) et MA (Under My Feet, Londres, 2022), leur dernière œuvre, Days (Orthodox, Paris, 2024), a été acclamé par la critique pour son son qui repousse les limites. Sam Moore de The Quietus l’a décrit comme «immensément gratifiant, comme une place au premier rang pour la création de quelque chose d’étrange de quelque chose d’étrange et de nouveau, quelque chose de spécial ».
Transcendant les frontières des genres conventionnels, Kashaiof crée des expériences sonores viscérales et transformatrices, explorant les intersections de la technologie, de la sorcellerie et de sa manifestation dans la performance physique. Leurs compositions en constante évolution reflètent l’exploration
du duo sur la capacité du son à façonner la réalité et à être façonné par elle en retour.
Rencontre/Dégustation de Vins
Domaine des Jeunes Pousses
Domaines des Volets Rouges