Organisé par Petit Bain
lun 27 mars 2023
20h00

DJ YELLA

Concerts
> Tarifs
Sur place : 30 €
Prévente : 25 €
Nouvelle date

DJ YELLA

Né et élevé à Compton, en Californie, DJ Yella a grandi en écoutant de la musique funk et a appris à jouer de la batterie. DJ dans les clubs de Los Angeles à l’adolescence, il a rapidement rencontré Dr Dre et les deux sont devenus amis. Influencés par Grandmaster Flash, Dre et Yella ont formé le World Class Wreckin’ Cru au début des années 80 pour capitaliser sur la nouvelle forme de musique Electro Funk.
Après avoir vu Run-D.M.C. en Californie pour la première fois, les deux DJ ont été subjugués de les voir sur scène avec rien de plus qu’un DJ grattant des disques.
Ils ont fait quelques disques avec le World Class Wreckin’ Cru puis forment N.W.A avec Mc Ren et Ice Cube pour créer un son dur, colérique qui a été fortement influencé par Public Enemy. Après la dissolution du groupe, Yella et Eazy-E ont continué à travailler ensemble. En 1996, Yella a sorti un album solo intitulé One Mo Nigga ta Go, atteignant la 23e place des charts américains. Pendant 12 ans, il se concentre sur la production et réalisation de films.
En 2012, DJ Yella revient dans l’industrie de la musique et sort un nouvel album, intitulé West Coastin’ ravivant son amitié avec les anciens membres de la NWA, contribuant ainsi au scénario du film Straight Outta Compton. Il revient faire le tour du monde en racontant son West Coast Story via ses DJ sets et avec Lil’ Eazy-E, le fils de Eazy-E !!!