Profondément influencé par les ondes sonores imaginatives du cosmos ainsi que par la culture musicale terrestre du Japon, ‘Mount Matsu’ est le reflet d’un environnement chaotique d’influences qui se concentrent lentement. Influent, étrangement harmonieux et très énergique, ce disque est aussi le premier du groupe qui est né d’un processus véritablement démocratique entre quatre musiciens amis. ‘Mount Matsu’ devrait figurer en bonne place sur les listes de fin d’année des amateurs de disco psychédélique aux sonorités chaudes et tapissées, de funk global gras, d’électronique et d’expérimentations tribales.
Dorpsstraat 3
La musique de Dorpsstraat 3 oscille entre le post-punk et la synthwave, mais s’inspire également de différents types de musique provenant d’endroits très différents, tant géographiquement que temporellement, et mélange le tout.
Un jour morose, quelques amis passent devant le bâtiment vacant de laDorpsstraat 3, qui abrite l’ancienne maison du curé du village où ils ont grandi.
Après avoir erré dans la maison poussiéreuse pendant un certain temps, ils se sont retrouvés au sous-sol où, contrairement au reste de la maison, n’ont pas trouvé ce à quoi ils s’attendaient.
Le sous-sol était rempli de synthétiseurs analogiques, de boîtes à rythmes et grande collection de disques, parmi lesquels ils ont trouvé des artistes tels que Grauzone, ZZ & de Maskers, Kraftwerk et Erkin Koray.
Inspirés par la collection de disques la quantité de bouteilles de vin vides dans le sous-sol, ils ont écrit une chanson sur le prêtre en question et du bâtiment où tout a commencé, et c’est ainsi que Dorpsstraat 3 raconte des histoires que vous n’avez pas encore entendues.