« I Hate People On The Internet », l’EP 2022 de la chanteuse, compositrice et productrice de Brisbane, Zheani Sparkes, se termine par une chanson qui trouve son réconfort dans le nihilisme. « Nous savons que la vie n’est pas juste maintenant, bébé, ne sois pas effrayée maintenant », chante-t-elle sur « We’re All Going To Die », « Nous allons tous là-bas et nous y serons heureux là-bas ».
Après un disque qui tirait sa force des conflits et de la haine, c’était une tournure surprenante – une reconnaissance que si ce monde est, en effet, une connerie, se terminant par la mort pour les bons comme pour les mauvais, nous pourrions tout aussi bien l’accepter.
The Spiritual Meat Grinder, la mixtape suivante de Zheani, s’appuie pleinement sur cette prise de conscience. C’est un disque de la fin du monde qui fait un clin d’œil à la futilité de la vie, tout en vous invitant à « apporter de la chatte mouillée sur le dancefloor » comme moyen d’y faire face. Nous vivons à l’intérieur du broyeur de viande spirituel tous les jours, alors pourquoi ne pas s’amuser un peu ? explique Zheani.