fbpx

7 ANS DE LA FABRIQUE BALADES SONORES

7 ANS DE LA FABRIQUE BALADES SONORES
C'est fini, c'était bien ! !
#Concerts
#Rock

18.01.2019

7 ANS DE LA FABRIQUE BALADES SONORES

HOLD YOUR HORSES + BRAZILIERS + ESKIMO

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 15 €
  • Prévente 12 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 19:00

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

La Fabrique Balades Sonores soufflera sa 7e année d’existence dans la plateforme amie aussi flottante que bienveillante, Petit Bain, en compagnie de groupes qui ont jalonné l’histoire de la boutique : Hold Your Horses et Braziliers  et Eskimo ! La soirée commencera avec un artiste dont l’identité reste à dévoiler et se prolongera jusqu’à épuisement, dans la cantine du lieu, avec des DJ sets de la Team BS.

 

HOLD YOUR HORSES

Révélés en 2010 sur la foi du clip génial de “70 Million” qui revisite l’histoire de la peinture en incorporant les membres du groupe dans des tableaux célèbres, HYH! enchaîne depuis les concerts éruptifs, de la Route du Rock jusqu’à la côte Est des Etats-Unis.
Après 4 EPs, les six musiciens ont sorti leur premier album Grains de Beauté en 2015.
Hold Your Horses! a décidé de sortir un dernier EP, Datsusra, en janvier 2019, en guise d’au revoir, après plus de 10 ans d’activité. C’est chez les copains de Petit Bain qu’HYH vous propose de se laisser emporter sans réserve une dernière fois dans ce bouillon de pop enthousiaste.
On en profitera pour fêter les 7 ans de La Fabrique Balades Sonores, disquaire ouvert par Balades Sonores, compagnons de la première heure du groupe.

 

BRAZILIERS

Braziliers, c’est Ropoporose et Piano Chat. Une idée née dans le vin et la chaleur d’un été de campagne. Ce sont beaucoup de guitares et pas mal de cymbales, des rythmes aliénants, quelques synthés lunaires et plein de chants influencés par le soleil, la magie et l’amour des vignes. C’est un peu garage mais c’est très pop aussi. C’est languissant parfois. C’est fait pour danser !

 

ESKIMO

Eskimo est sans doute une vieille âme pour insuffler tant de maturité dans les chansons qu’elle écrit, compose et interprète. Nul besoin d’artifice.

La voix, les mains sur la guitare, suffisent à éclairer ces paysages familiers qui scintillent à nos oreilles. Il y demeure quelque chose de rare, d’intègre qui charrie nos émotions. On écoute ces visions intimes, pudiques où se marient les antagonismes: douceur métallique, chaleur lunaire, c’est entre ces mots que se déploient le don et le talent de l’Eskimo.

Le même jour