ALAIN JOHANNES + PATRÓN

ALAIN JOHANNES + PATRÓN
#Concerts
#Rock

09.10.2020

ALAIN JOHANNES + PATRÓN

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 18 €
  • Prévente 15 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 20:00

Du fait de la situation liée au Coronavirus, ALAIN JOHANNES + PATRÓN est reporté au 9 octobre 2020.
Les billets restent valables pour la nouvelle date.

Ci-dessous, les différentes procédures de remboursement si vous ne pouvez pas vous y rendre :

– Concernant les billets achetés sur la plateforme So Ticket (billetterie Petit Bain) et Resident Advisor, merci de formuler vos demandes de remboursement à l’adresse billetterie@petitbain.org dans un délais d’un mois.

– Concernant les billets achetés sur les plateformes Digitick, Fnac, Dice, Culture In The City, merci de vous adresser aux différents services clients ou de vous présenter en magasin si vous avez acheté un billet physique, dans un délais d’un mois également.

Si vous choisissiez de ne pas demander le remboursement de vos billets, nous vous en serions grandement reconnaissants compte tenu des difficultés économiques engendrées par cette crise sanitaire pour Petit Bain. On pose ça là mais pas de malaise !

AFX et Petit Bain présentent :

ALAIN JOHANNES

Folk Psych / Etats-Unis

La liste de musiciens avec qui a collaboré Alain Johannes ressemble à une encyclopédie de l’histoire du rock californien.

Au lycée, il forme d’abord un groupe avec Flea, Jack Irons et Anthony Kiedis (RHCP). Puis il fonde le légendaire groupe Eleven, tourne avec Pearl Jam et Soundgarden avant de devinir musiciens de Queens of The Stone Age sur la tournée Lullabies To Paralize.

Comme auteur, compositeur, producteur et ingénieur du son, Alain Johannes a travaillé avec Chris Cornell, No Doubt, Mark Lanegan, Jimmy Eat World, Queens of the Stone Age, Brody Dalle et Arctic Monkeys. Sans parler de sa carrière de musicien comme guitariste de PJ Harvey et 4ème homme de Them Crooked Vultures (avec Dave Grohl from des Fighters, Josh Homme des Queens of the Stone Age, et John Paul Jones de Led Zeppelin).

On continue? Alain a participé au projet Sound City Players, en connexion avec le film du même nom. Dans ce cadre il a écrit le titre » A Trick With No Sleeve » avec Dave Grohl et Josh Homme.

Son prochain album solo sortira dans le monde en février 2020.

PATRÓN

Desert lounge punk /

Patrón (prononcé avec un accent espagnol et un « r » qui roule sous la langue comme un bonbon imbibée d’acide lysergique) pourrait être la bande originale du prochain long métrage de Roberto Rodriguez, s’il se déroulait dans un Las Vegas post-apocalyptique où la seule chance de salut serait la résurrection de Barry White.

Les guitares sont saturées de fuzz, les basses et les batteries sont lourdes et grasses. La voix, chaude et veloutée, hypnotise comme le ferait un charmeur de serpent.

L’album a été produit par Alain Johannes, le dernier jamais enregistré dans son légendaire studio 11AD, à Los Angeles.

Patrón joue un rock puissant mais sexy, fait de mélodies enivrantes qui colleront à votre peau comme une tique alcoolique assoiffée.

Le même jour


Aucun autre événement