Au Fond de L’Hiver ¦ Petit Bain & Vaagues de Chaleur

Au Fond de L’Hiver ¦ Petit Bain & Vaagues de Chaleur
Annulé

22.01.2022 > 23.01.2022

Au Fond de L’Hiver ¦ Petit Bain & Vaagues de Chaleur

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 16 €
  • Prévente 14 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 19:00

Suite aux dernières annonces du gourvernement, Petit Bain restera fermé au public jusqu’au 23 janvier 2022 inclus.

Le festival est donc malheureusement annulé et le remboursement de vos places sera automatique. Si souci, vous pouvez contacter remboursement@petitbain.org

A très bientôt on l’espère et tous nos vœux !

 

 

Au Fond de l’Hiver, les docteurs Petit Bain & Vaagues de Chaleur ~~ vous prescrivent ̶q̶u̶e̶l̶q̶u̶e̶s̶ ̶g̶o̶u̶t̶e̶s̶ ̶d̶e̶ ̶r̶a̶v̶i̶n̶t̶s̶a̶r̶a̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶u̶n̶ ̶v̶e̶r̶r̶e̶ ̶d̶’̶e̶a̶u̶ une bonne compresse de musiques chaudes et folk givrée à appliquer le temps d’un weekend. Après une première édition autour de la folk bien cheloue en 2020, la programmation ira, en cette nouvelle année, visiter d’autres continents esthétiques. Sont convoqués : ambiant et krautrock, pop et rock, et toujours la folk, tout en fingerpicking sur une guitare sèche du Beaujolais ou en arpèges magiques sur un kanoun de Palestine. L’espace d’un week-end Petit Bain deviendra votre station thermale, votre cure de lumino therapie, la douche chaude après une teuf dans les catacombes, la video fireplace sur youtube, votre raclette à 8000 mètres d’altitude, une aprem à zoner sur tiktok tout en regardant video gag, le vin chaud entre potes ou bien votre film anti-dépression saisonnière (genre le Goût des Autres) (ou Demolition Man)

Exit Netflix et Mubi, welcome raclette, tisane et vin chaud, exit la haine brune welcome les chanteur.se.s d’amour.

📅 Vendredi 22 janvier – 19H/23H :
▂ Mohamed Lamouri & Charlie O. :
Mohamed Lamouri est le chanteur du raï sentimental de Paris, celui qui charme depuis le début des années 2000 la ligne 2 du métro. Sur scène, il est désormais accompagné de Charlie O. qui orchestre depuis ses machines, tel un derviche pianiste électronique.

🎧 à écouter : https://www.youtube.com/channel/UCQ-bJRvmWCtnQFQcLNpxb9w

▂ Raoul Vignal :
« L’intime était presque parfait” titrait la pleine page de Libération à l’occasion de la parution du troisième album du musicien lyonnais Raoul Vignal. Enregistré loin de l’agitation urbaine, « Years in Marble » égraine ses compositions envoutantes et hypnotiques, une musique à la fois hors du temps et profondément actuelle.

🎧 à écouter : https://www.youtube.com/watch?v=sYXakFjUvNw

▂ Reymour :
Aventure psycho-romantique, semée et parsemée de sonorités 80’s et de textes bucoliques pour alcooliques.
Le groupe Reymour est parti commencer une nouvelle vie à Bruxelles. Leur premier album Leviosa trouve son origine dans cette transition : synthpop et jolie vague minimale sont au rendez-vous.

🎧 à écouter : https://www.youtube.com/watch?v=m0f4eErVJfk

▂ Francis Lung :
Auteur-compositeur-interprète, producteur et multi instrumentiste, la marque unique de power pop que l’on retrouve sur ses enregistrements s’étend sur des genres aussi divers que le disco, le soft rock et le country alternatif, tout en se glissant parfaitement entre eux.

🎧 à écouter : https://www.youtube.com/channel/UCMM6Rv7XM42yevGIJPMJRcw

▂ Derinëgolem :
Derinëgolem, c’est une invitation au voyage entre l’Orient et l’Occident. Entre l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest. Littéralement Derinëgolem veut dire « jusqu’à Golem », un voyage sur les rives de l’Adriatique.
Derinëgolem parle de fête, du AHENG albanais, danser dans la transe jusqu’à s’enivrer.

🎧 à écouter : https://www.youtube.com/channel/UCcsk9SDxsh2jo5SDN9D_tbw

▂ Louis Jucker :
Auteur-compositeur et activiste do-it-yourself, Louis Jucker chante des chansons intimistes oscillant entre folk expérimentale et rock lo-fi.

🎧 à écouter : https://www.youtube.com/watch?v=dcIHLpR_ToM

▂ Grand Veymont :
Pour son nouvel album, »Persistance & changement », véritable odyssée sonore, Grand Veymont décide de ne suivre que son instinct et nous entraîne dans un morceau haletant de 40 minutes. Rarement nous aurons entendu musiques à réussir à s’approcher autant de ce qui pourrait être la matière même des rêves.

🎧 à écouter : https://www.youtube.com/watch?v=upAmYWrN6AY&t=4s

▂ Christine Zayed :
Née dans une famille mélomane de Palestine, élevée entre Jérusalem et Ramallah, Christine Zayed est initiée dès son plus jeune âge à la musique arabe classique comme à la contemporaine, et à la musique traditionnelle palestinienne.

▂ Bravo Tunky :
Approchez vous, analog lovers, quasi tout tourne autour d’un orgue acheté à Emmaüs pour le prix de 2 paquets de roulées, et quelques classiques artefacts, pour donner naissance a une excellente musique, à la fois méditative et entêtante, dotée de mélodies fatales, renvoyant sans cesse à Pacific, à l’errance et pas mal aux tribunes de stade de foot.

▂ Joni Île :
Joni Île est une virée en solitaire où je vide mes pensées.
Un projet valise que je glisse sous un lit pop où l’on rêve léger.ère et mélancolique.

🎧 à écouter : https://open.spotify.com/artist/3wPx3PIppRVUJ5tPWXJGYv

▂ Witan Fols dj set :
Witan Fols a été fondé en 2015 par deux amis d’enfance partageant un même amour pour la musique folk et populaire sous ses différentes formes. Ils se font d’abord connaître sur internet en mettant en ligne le fruit d’années de recherche dans ce domaine.

🎧 à écouter : https://www.youtube.com/c/WitanFols

Le même jour


Aucun autre événement

DANS LE MÊME GENRE



Aucun événement trouvé.