DÄLEK feat OLIVIER MELLANO + L’ENVOÛTANTE

DÄLEK feat OLIVIER MELLANO + L’ENVOÛTANTE
C'est fini, c'était bien ! !
#Concerts
#Hip-Hop

25.09.2019

DÄLEK feat OLIVIER MELLANO + L’ENVOÛTANTE

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 17 €
  • Prévente 14 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 20:00

Petit Bain présente

DÄLEK

Avant Def Jux, avant Death Grips, avant Yeezus, il y avait Dälek” (Noisey). 
En 2015, après 5 ans d’absence Dälek a repris le chemin des studios et des salles. Leur dernier Ep ‘Respect To The Authors’ vient de sortir sur Exile on Mainstream Records.

Dälek ne porte pas de message, c’est le message.

OLIVIER MELLANO

Olivier Mellano, grand guitariste de la scène française est connu pour ses collaboration avec de nombreux artistes, dont Brendan Perry, Jambinai, G.W Sok ou Psykick Lyrikah , sans compter ses projets plus personnels comme MellaNoisEscape.

L’ENVOÛTANTE

A l’époque de leur rencontre, Sébastien et Bruno vivent au pied des Pyrénées, là où les hauteurs et les grands espaces marquent vos horizons. Etre proche des frontières vous métisse. Des fragments de cultures multiples vous imprègnent à vie. Néo-ruralité, nature sauvage, respect profond des (contre-) cultures urbaines (punk, hip-hop), alternatives quotidiennes au tout mercantile et conscience de la complexité des identités… Tous ces éléments nourrissent la sensibilité des deux membres du duo.

Leur connexion dans L’Envoûtante coule de source. Mue par une volonté de clarté et de vérité, plus que par un souci d’esthétique. L’un a appris, depuis toujours, à communiquer avec sa batterie. Puis avec le son, dés que les synthétiseurs analogiques ont rempli sa chambre. Seb, le côté rock de L’Envoûtante ce serait occulter son amour du hip hop, ricain surtout. L’autre noircit à l’instinct les pages de son cahier, un micro jamais loin. Bruno a cette présence qui pourrait être bêtement hargneuse si elle n’était si chaleureuse et si sincère. Très vite, la scène cristallise ces énergies : espace de lien au monde où l’art incarne les doutes, les déceptions et les espoirs féroces. On n’avait plus retrouvé telle sensation depuis Casey et et La Rumeur avaient croisé la route de Zone Libre…
Les loups de L’Envoûtante sortent donc maintenant du bois avec un premier album : 11 titres fruits d’une collaboration avec Stéphane Teynié (Yann Tiersen, Dominique A, Diabologum…) aux manettes. Ce disque est fait du même bois que ses auteurs : lucide, sans équivoque et sensible. Deux hommes, vivant un peu en périphérie des tensions du monde, qui font de L’Envoûtante et de ce disque espace de combat, où ils clament leurs doutes, leurs colères, leurs déceptions et leurs espoirs féroces.

Un album qui, malgré ses apparences un peu sauvages, colle profondément à notre époque.

 

Le même jour


DANS LE MÊME GENRE