DATCHA MANDALA X WITCHFINDER

DATCHA MANDALA X WITCHFINDER
#Concerts
#Metal

18.11.2020

DATCHA MANDALA X WITCHFINDER

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 18 €
  • Prévente 15 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 20:00

Petit Bain présente :

DATCHA MANDALA

Dätcha Mandala c’est la recherche sans fin de l’équilibre entre le Matériel et le Spirituel, une sorte d’expérience ultra-sensorielle influencée par l’effervescence musicale des Seventies à nos jours. C’est un voyage entre un rock heavy et puissant, une folk traditionnelle et quelques incursions tribales venues d’Orient ou encore d’Afrique du Nord.

Depuis 2009, plus de 550 concerts donnés dans 12 pays d’Europe et outre Atlantique (New York, Montreal). Les INSUS (Ex-Téléphone) ne s’y tromperont pas. Témoins de la performance du groupe à La Nuit de L’Erdre 2017, ils invitent Dätcha Mandala deux mois plus tard à faire leur première partie au Stade de France devant plus de 35 000 personnes ! Le 10 novembre de la même année encore, sort le premier album du groupe, “ROKH” enregistré entièrement en analogique avec Clive Martin (Queen, Tom yorke, The Cure, Midnight Oil…) sur le label MRS Red Sound. 

Après une centaine de dates en France, en Europe, et en Amérique du Nord pour la tournée de ROKH, est enregistré le deuxième album du groupe avec une sortie attendue en Juin 2020. Ce nouvel album verra s’affirmer la contribution du groupe à l’éveil de la conscience écologique, sujet éminemment contemporain, actuel et humain.

WITCHFINDER

Le son de Witchfinder est donc une fusion entre Doom, Stoner et Sludge avec de longues envolées psychédéliques et instrumentales. Ce qui fait l’originalité de celui-ci, c’est que le groupe insère des passages rapides et puissants respectant les codes techniques du Hardcore. Le chant est tantôt influencé Stoner Doom moderne et tantôt grunge et harmonisé style années 90. Une autre tessiture est explorée également : une voix saturée se rapprochant d’un sludge crasseux et et limite blackened.

Le même jour


Aucun autre événement