FLOTATION TOY WARNING + RAOUL VIGNAL

FLOTATION TOY WARNING + RAOUL VIGNAL
C'est fini, c'était bien ! !
#Concerts
#Pop

29.05.2019

FLOTATION TOY WARNING + RAOUL VIGNAL

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 17 €
  • Prévente 14 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 20:00

Flotation Toy Warning – Une arlésienne ? Treize ans séparent les splendeurs de « Bluffer’s Guide To The Flight Deck » des magnifiques méandres de « The Machine That Made Us ». ‘Pourquoi la persistance d’une telle flagrance ?’ interrogeait Libération. La réponse à cette interpellation introductive réside bien évidemment dans la question elle-même. En septembre 2017 nous annoncions l’annulation de la tournée française de Flotation Toy Warning pour raison de santé. 10 dates remisées et par la même occasion une déception largement partagée. Notre volonté d’accompagner cette formation hors norme (déjà mythique) ne s’est pas égrainée. C’est avec grande joie que nous annonçons aujourd’hui la venue du groupe à Paris le 29 mai prochain. Date qui en appelle et en attend d’autres. En ouverture Raoul Vignal, en formation trio, ses mélodies intemporelles et ses arpèges envoutants.

 

FLOTATION TOY WARNING

Défiant toute stratégie commerciale, Flotation Toy Warning égraine les albums comme on voit passer les comètes. Treize années entre les mouettes rieuses et graciles, un premier album sublime d’étrangeté ’Bluffer’s Guide To The Flight Deck’ , 2004), et ce divin mammouth hors d’âge ‘The Machine That Made Us’ . Treize années pendant lesquelles l’univers onirique de cette atypique formation anglaise ne nous a jamais quitté. Car celui-ci perpétue l’idée première que l’on a de notre travail, de notre devoir : porter au plus loin la musique qui nous emporte et nous fait chavirer.

 

RAOUL VIGNAL

Originaire de Lyon, Raoul Vignal Music commence à se produire en solo dès l’âge de 20 ans. Au fil des prestations scéniques, il tisse un univers délicat et harmonieux, un folk intimiste et visuel où son jeu de guitare (finger-picking et accordages alternatifs) devient une résonance subtile à son chant apaisant.

Le même jour