{Plan B} GAZOUZ ڤازوز ✧ Double Bachir [PAM x Bisque x Mauvais + Flouka]

{Plan B} GAZOUZ ڤازوز ✧ Double Bachir [PAM x Bisque x Mauvais + Flouka]
C'est fini, c'était bien ! !

17.12.2021

{Plan B} GAZOUZ ڤازوز ✧ Double Bachir [PAM x Bisque x Mauvais + Flouka]

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 12 €
  • Prévente 9 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 19:30

𝑮𝑨𝒁𝑶𝑼𝒁 𝑰𝑰 ✧ Suite de 𝙁𝙪𝙡𝙡 𝙈𝙖𝙝𝙧𝙖𝙜𝙖𝙣 {𝘾𝙝𝙖𝙣𝙜𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙’𝙝𝙤𝙧𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙜}

 

*𝑴𝑼𝑸𝑨𝑻𝑨’𝑨 [𝑃𝐴𝐿𝐸𝑆𝑇𝐼𝑁𝐸] Live – Ramallah Underground | Craft beats – brûlots rythmiques + Fedayins kicks
soundcloud.com/muqataa/sets/kamil-manqus
soundcloud.com/muqataa/sets/dubt-al-ghubar

*𝑵𝑨̂𝑹 [𝘓𝘐𝘉] Live | Machinerie artisanale – qraqueb- biotope électronique – procession rotative + drônes
http://urlr.me/NC7Q9

* 𝑴𝑬𝑯𝑹𝑨𝑲 [𝘗𝘈𝘓𝘌𝘚𝘛𝘐𝘕𝘌] 𝙇𝙞𝙫𝙚 𝙚𝙣 𝙚𝙭𝙘𝙡𝙪-𝙡𝙖𝙨𝙩-𝙢𝙞𝙣𝙪𝙩𝙚 🙂 | Flow circulaire, cloud rap souterrain
www.youtube.com/watch?v=SWLlVon6lfo
Calciné comme le souligne son blase, Mehrak trace des boucles comme une roquette qui aurait raté sa cible pour filer se consumer en géostationnaire. Le tout avec un flow fluide, bancal et centripète, des loops tendus et une prod tirée de la stratosphère. Parmi ses ramifications

*𝑷𝑨𝑴 𝑺𝑶𝑼𝑵𝑫𝑺𝒀𝑺𝑻𝑬𝑴 [𝘞𝘙𝘓𝘋] | Dj set Rixe pan africaine
soundcloud.com/panafricanmusic

* 𝑩 𝑯𝑨𝑼𝑻𝑬 𝑴𝑨𝑵𝑰𝑬 [𝑴𝒂𝒖𝒗𝒂𝒊𝒔 𝑴𝒂𝒈𝒂𝒛𝒊𝒏𝒆] | Dj Set à l’encre de seiche |
http://www.mixcloud.com/…/mauvais-magazine-w-basma…

* 𝑫3𝑴0𝑹 [𝑹𝒂𝒅𝒊𝒐 𝑭𝒍𝒐𝒖𝒌𝒂] [𝘛𝘕] | Dj set + Clé de bras polykicks

https://soundcloud.com/d3m0r

____ 🙁 𝘼𝙍𝙏𝙄𝙎𝙏𝙀𝙎 𝙍𝙀𝙋𝙊𝙍𝙏𝙀𝙎 𝘼 𝘾𝘼𝙐𝙎𝙀 𝘿𝙐 𝙑𝙄𝙍𝙐𝙎 🙁 _____

*𝑳𝑰𝑳 𝑨𝑺𝑨𝑭 [𝐽𝑂𝑅𝐷𝐴𝑁𝐼𝐸] Live | Harsh flow désaxé – taciturn hip hop + concassage rythmique home made
__ soundcloud.com/inverted-audio/tor5y-lil-asaf-andaf-naw3-irsh
__ http://soundcloud.com/…/sets/lil-asaf-sawa-sawa-apr126-1

*𝑨𝑩𝑶 𝑺𝑨𝑯𝑨𝑹 [𝘌𝘎𝘠] Live | Trobby music -post-shaabi total DIY [j’m’en balec wave]
__ soundcloud.com/rootradiolive/rootcast-14-abo-sahar

*𝙋𝙃𝙄𝙇 𝘽𝘼𝙏𝙏𝙄𝙀𝙆𝙃 (𝘊𝘏) – Cairo Concepts | Dj set + Jeté de pastèques rythmiques
soundcloud.com/phil-battiekh

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Grosse grosse joint-venture pour t’achever avant que tu n’achèves l’année. Bisque revient crisser l’allumette avec PAM, Radio Flouka, Cairo Concepts et Mauvais Magazine pour faire déflagrer une Gazouz saveur molotov et une prog bicéphale. Prénommée Double Bachir et inspirée d’une scène de baston dans Double Dragon, elle collisionne la scène post shaabi égyptienne avec les brûlots post hip-hop palestiniens pour en extraire un jus aussi émacié que du verre pilé.

 

__ 𝑴𝑼𝑸𝑨𝑻𝑨’𝑨 : Cofondateur du collectif « Ramallah Underground », Muqata’a amorce des beats à déflagrations multiples qui détonnent comme les répliques d’un séisme que l’on devine mais que l’on ne ressent pas. Propulsant le rap palestinien aux confins du champ des expérimentations pour en faire une clé de bras, ses compositions se tissent dans une rixe rythmique à la fois discontinue et répétitive. Un peu comme un drift dans un champ de mines en marche-arrière.

 

__ 𝑵𝑨̂𝑹 : Le plus impétueux OVNI de la soirée. Libanaise pionnière du post-punk, de la no-wave post-arabe (et de tout ce qui se trouve au milieu), Nâr en pratique avec le naturel d’un feu placé au bout d’une clope. Trônant au centre de machines handmades (bricolées avec des horloges), d’une guitare, d’un qraqeb et d’une myriade de pédales à effet, sa perfo se confond à peu de chose prés à celle d’un poulpe passé maitre en bidouillage sonore multi-supports. Un poulpe aux tentacules bien vissées qui – sous captagon et de mauvais poil – se serait découvert les cordes vocales d’un prédicateur …

 

__ 𝑩 𝑯𝑨𝑼𝑻𝑬 𝑴𝑨𝑵𝑰𝑬 : Activiste artistique multi-supports, organisatrice de concerts souterrains et fondatrice de Mauvais Magazine, l’hyperactivité de B.Haute Manie se confond avec celle d’une pieuvre à six têtes et le double de tentacules. Enchaînant les mix à mesure qu’elle jongle avec les focales de son objectif, elle accole à la rétine des loops jusqu’à perdre l’oreille dans une orgie de pixels rythmiques. Dans la liste de ses incursions, on retrouve : Flouka, Kiosk, Station Station, Atom Fest…

 

__ [Last Minute] 𝑴𝑬𝑯𝑹𝑨𝑲 :Calciné comme le souligne son blase, Mehrak trace des boucles comme une roquette qui aurait raté sa cible pour filer se consumer en géostationnaire. Le tout avec un flow fluide, bancal et centripète, des loops tendus et une prod tirée de la stratosphère. Parmi ses ramifications

 

____ 🙁 𝘼𝙍𝙏𝙄𝙎𝙏𝙀𝙎 𝙍𝙀𝙋𝙊𝙍𝙏𝙀𝙎 𝘼 𝘾𝘼𝙐𝙎𝙀 𝘿𝙐 𝙑𝙄𝙍𝙐𝙎 🙁 _____

 

__ [Reporté] 𝑳𝑰𝑳 𝑨𝑺𝑨𝑭 : Certainement le beat maker le plus taciturne et mal-luné de sa génération. Palestinien zonant à Amman, Lil Asaf aka Bashar Suleiman aka Insin donne dans des sonorités aussi bienveillante qu’un soin du visage à l’acide chlorhydrique : Des boucles encagoulées, des kicks concassées – passées à la broyeuse, un flow hachuré, ses compositions surinent l’oreille jusqu’en faire jaillir du harsh d’un mouvement (vertical) de tête. Ambiançage nihiliste.

 

__ [Reporté] 𝑨𝑩𝑶 𝑺𝑨𝑯𝑨𝑹 : Poussant l’art du « j’m’en balec » dans sa plus radicale déclinaison, Abo Sahar incarne l’essence-même du DIY Arabe. Aucunement par conviction ou sens de la posture, mais par nécessité, puisqu’à défaut de pouvoir s’offrir un clavier pour ambiancer les mariages de son village (Minya), c’est avec un ordi suranné (écran + unité centrale : la totale) et un software craqué que ce dernier s’est donné pour mission de dépecer les musiques populaires d’Egypte pour créer son propre courant. Le nom : Trobby Music. La démarche : piocher dans chaque son qui lui passe par l’oreille pour le croiser à ses références. En ressort un univers synthétique et gesticulatoire habité par des compos frénétiques – bancales et protéiformes. Le tout au croisement d’une playlist de cabaret miteux, d’une caricature de trap, d’une BO de White Party, d’un mawled sous kéta, d’un jingle de la BBC et bien plus encore… Certainement un des plus prolifiques soudards de la rue arabe.

▂▂▂▂

__ 𝑮𝑨𝒁𝑶𝑼𝒁 : Née d’une joint-venture à Genève, entre les fedayins du Rez-Usine et la pègre Bisque, Gazouz écume depuis 2019 les scènes souterraines d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient en passant au crible les courants issus des révolutions arabes.

Le même jour


Aucun autre événement

DANS LE MÊME GENRE



Aucun événement trouvé.