fbpx

HABIBI LOVE SPECIAL NOUVEL AN !

HABIBI LOVE SPECIAL NOUVEL AN !
#Petit Bain De Nuit
#World

31.12.2018

HABIBI LOVE SPECIAL NOUVEL AN !

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 30 €
  • Prévente 25 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 22:00

Révéillon plein d’amour sur les grooves du désert du Maghreb au Moyen Orient en passant par l’Afrique de l’Ouest, des Balkans à La Turquie et toute la Meditarranée !!

 

Le Bal Tropical de Paname vous donne rendez-vous le 31 Décembre au Petit Bain dans ses 3 spaces (club, cantine et terrasse couverte) pour un Révéillon plein d’amour avec un voyage des grooves du Maghreb, le Moyen Orient et la Meditarranée jusqu’à l’Amérique Latine !! Il y aura 2 ambiances avec une scène « Habibi Love » au Club et une scène « Fiesta Latin-Arab » à la Cantine pour un voyage sans frontières pour fêter l’arrivée de 2019 !!

 

LINE UP

 

★ LIVE BANDS ★

 

BAB EL WEST (Groove Méditerranéen / Maghreb)

À la croisée des chemins entre folk maghrébin, soul et musique afro, les premiers contours de Bab El West (“la Porte de l’Ouest”)se dessinent en 2012. La magie opère : transportés par un public toujours plus enjoué, ils ne quittent plus le bitume, roulant de cafés populaires en festivals, de showcases intimes en folles tournées. Dans la foulée ils sortent un EP de quatre titres, marquant la naissance de leur style unique.
Jouant l’équilibre entre sonorités traditionnelles et actuelles, le trio se rapproche du guitariste Hamza Bencherif, apportant à la formation sa touche blues rock, ainsi que de Nidhal Jaouaau qanûn, virtuose de cet ancêtre oriental de la harpe.
Au tournant de cinq années d’aventures et de succès faites de rencontres et de partage, Bab El Westfait une sortie de route maîtrisée en direction du studio, pour enregistrer son premier album DOUAR.

 

AYOUB RAHHAL (Gnawa Fusion / Maroc)

Ayoub Rahhal, né le 12 Novembre 1991 à Taroudant au Maroc est un Gnawi depuis l’âge de 17 ans, où il a commencé à jouer du Guembri. Son style musical s’inspire de la musique traditionnelle marocaine.Il est formateur en musique au sein de l’association Soprano d’Art et culture , basée à Taroudant .Au niveau local, Ayoub est également un musicien actif, participant à des concerts avec des associations, dans des fêtes scolaires …Ayoub a fait ses premiers pas en live avec le groupe ” Expression” en 2009.Il a participé au groupe “Dark Street Band et Vala Wind ” comme musicien professionnel de musique Gnawa .Ayoub a pu aussi réaliser des résidences artistiques au Maroc mais aussi en Europe. Son objectif est de pouvoir faire connaître la musique Gnawa dans une version plus moderne, à une majorité de la population .

 

GNAWA FAMILLY (Transe du Desert / Show à la Cantine)

Les Gnawa du Maroc forment une communauté d’adeptes, de prêtres-guérisseurs et de musiciens qui pratiquent une variante du culte populaire des saints teintée d’africanismes. Bien qu’ils s’affilient à la tradition mecquoise notamment par la parenté symbolique avec l’esclave affranchi du prophète Bilal, de nombreux Gnawa ont des origines subsahariennes. Il en résulte un culte « syncrétique » où les références à Dieu et à son prophète côtoient des noms d’esprits noirs africains. Le rituel de prédilection du culte est la « lîla » (la nuit en arabe) où, après une phase liminaire pendant laquelle ne dansent que les musiciens, viennent danser les possédés sur les 7 couleurs de génies qui ont chacune leurs airs musicaux et leurs parfums.

 

 

★ DJ SET ★

 

DJ CUCURUCHO (Arab grooves & Latin vibes)

Co-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et les fusions improbables entre la musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines globaux… Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationales comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros ou Chicha Libre. Showcase au Womex 2013.

 

 RAFAEL ARAGON (Oriental & Latin Beats / Global Hybrid Records)

Parisien aux origines et à l’éducation multiculturelle, Rafael Aragon est l’un des acteurs incontournables de la scène Global Bass, mélangeant musiques afro-latines, tropicales, balkaniques et orientales dans un grand bain électronique ultra dansant et hautement psychédélique. Taillés pour le dancefloor, ses sets au son organique et aux basses profondes l’ont amené à se produire dans les plus grand clubs et festivals d’Europe et d’Amérique Latine. Ses derniers travaux ont reçu le soutien de médias et labels spécialisés tels que THUMP et Mad Decent (Major Lazer, Diplo, Baauer…) et lui ont valu une reconnaissance grandissante dans le milieu de la musique électronique et des musiques du monde.

 

MVDV (Maghreb/Latino/Oriental / Bal Tropical)

Ce producteur/musicien basé à Paris, est à la recherche du G-spot, où la convergence des rythmes a quelque chose d’orgasmique. Apprenti pianiste et percussionniste il cultive son groove qu’il veut émancipé de toutes étiquettes.
Derrière les platines, MVDV a chauffé les dancefloors de la Petite Halle, de la Java, de l’Alimentation Générale, du Petit Bain ou encore de la Halle Papin.
Cette année est marquée par le lancement de Jazztronicz, agence de musique live spécialisée dans la production de spectacles musicaux créatifs et conceptuels, qui a pour but de diffuser les nouvelles formes de musique. Jazztronicz s’installe à partir du mois d’octobre à la Petite Halle de la Villette.

 

GROOVALIZACION DJs (Electro-Latino & Arab-beats)

Groovalizacion est un collectif de DJs, journalistes et activistes culturels du monde entier dont les podcasts et Dj sets mettent en évidence les dernières tendances mondiales de musique urbaine et explorent leurs racines locales de l’Afrique à l’Amérique Latine en passant par le Monde Arabe, les Caraïbes ou la Méditerranée. Le collectif et leur web-radio a été créé en 2008 pour promouvoir des rencontres culturelles et l’expérimentation à travers les global grooves. Welcome to the Groovalizacion era amigos !!

Le même jour


Aucun autre événement