fbpx

HOW TO LOVE #6 : AUFNAHME + WIEDERGABE LABEL NIGHT

HOW TO LOVE #6 : AUFNAHME + WIEDERGABE LABEL NIGHT
À la une
#Petit Bain De Nuit
#Electro

15.02.2019

HOW TO LOVE #6 : AUFNAHME + WIEDERGABE LABEL NIGHT

CODEX EMPIRE + SCHWEFELGELB + PHILIPP STROBEL + PANZER

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Prévente 12 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 23:55

L’amour, ça peut aussi ressembler à un sombre club Berlinois et on est pas peu fier d’accueillir cette soirée du label allemand Aufnahme + Wiedergabe qui, par son approche esthétique radicale, est arrivé à sortir la techno, l’ebm ou encore la cold wave de leurs carcans et leurs cercles de puristes et permis d’amener la musique « dure » sur les dancefloors.
Beaucoup trop rare en salle car plus habitués aux clubs immenses et aux warehouses, cette soirée sera l’occasion de profiter de Codex Empire & Schwefelgelb en toute intimité et dans de vraies conditions lives, ainsi que les djsets du taulier Philipp Strobbel et du parisien Panzer en opening

 

CODEX EMPIRE

Même s’il apparaît comme un nouveau venu sur la scène techno contemporaine, Makh Rumbae est baigné dans la musique électronique expérimentale depuis plus de 25 ans, incarnant la moitié du groupe Konstruktivist et multipliant les projets solos.
Combinant son expérience dans l’electro-industrielle avec éléments rythmiques puissants, Codex empire offre une expérience autant intense que dansante.

 

SCHWEFELGELB

Schwefelgel est un duo d’electronic body music berlinois. L’aspect puissamment physique de leur musique est parfaitement retranscrit en lors de leurs performances live, complétées par des jeux d’images et de lumières.

 

PHILIPP STROBEL

 

PANZER

Cocréateur du regretté collectif container aux côtés de ses frères d’armes BLNDR Varsovie Illnurse et dims, Panzer se consacre désormais à son nouveau projet aux côtés de Varsovie, BLNDR et Paulie Jan, Intervision, un tout jeune label assez prometteur. Passionné de musiques électroniques depuis le plus jeune âge son coeur balance maintenant pour la techno sombre et rythmée, la musique qui a accompagné ses retours tardifs en banlieue, en Noctilien.

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

❤ HOW TO LOVE #6

How to Love?

Voilà six éditions que Petit Bain décline la question sous toutes ses formes, dans un grand bain d’images et de sons où se croisent la bande dessinée, l’illustration, l’animation et les musiques pop du monde entier.
Six ans que le festival nous exhorte à réapprendre à aimer.

Ouverture sur le monde, amours plurielles, inclusion, hospitalité, diversité sexuelle, respect de l’environnement… L’amour comme résistance à l’ordre prédominant. L’amour comme inventaire de solutions pour nourrir notre imaginaire.

« Le seul système pour s’en sortir, c’est l’amour. »
(Gilles Bœuf, discussion avec Ludovic Debeurme, How to Love #5)

Six jours de concerts, clubs, rencontres, jeux, ateliers, performances, présentations de livres, pour décliner les mystères de l’amour et les troubles du genre, six atmosphères différentes comme autant de tentatives de réponses à la question, « How to Love ».

►Toute la programmation du festival : https://petitbain.org/how-to-love/