fbpx

HOW TO LOVE #6 : PETER KERNEL + TOTORRO & FRIENDS

HOW TO LOVE #6 : PETER KERNEL + TOTORRO & FRIENDS
C'est fini, c'était bien ! !
#Concerts
#Rock

15.02.2019

HOW TO LOVE #6 : PETER KERNEL + TOTORRO & FRIENDS

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 18 €
  • Prévente 15 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 19:00

Longtemps honni, le jeu vidéo a aujourd’hui pris sa place légitime comme 10e art, et il était normal de le voir un jour représenté & célébré à How to Love. Car comme tout art, au-delà des progrès techniques, il a aujourd’hui une histoire, qui se voit réinterprétée par Totorro au prisme du mythique Another World (au passage, une place offerte à celui ou celle qui est arrivé.e à finir ce jeu). Plus viscérale mais non moins ludique, Peter Kernel viendront clore la soirée avec le splendide The Size Of The Night.

 

PETER KERNEL

Aris Bassetti et Barbara Lehnhoff rythment depuis 2008 nos vies de disques et de shows pétris des contradictions qui pourrissent et magnifient nos existences. PETER KERNEL, il faut se rendre à l’évidence, est à l’image du duo qui l’a créé, avec toute la dualité mouvante qu’induit un projet artistique si étroitement lié à la vie partagée. Parfois tendre, souvent dur, tempétueux ou caressant, le noiserock des Suisses est une perle de créativité avec des instruments pourtant très simples : basse-guitare-batterie-chant, le trio sur scène nous fait traverser des émotions qui vont de la rage aux larmes, de la tension à l’euphorie en passant par le rire. Un groupe complet, touchant au plus profond, qui a livré avec « White Death, Black Heart » (2011) et « Thrill Addict » (2015) deux véritables bijoux de l’indierock des années 2010 de ce côté de l’Atlantique.

Toujours farouchement indépendants, maîtrisant la chaîne de leurs créations de l’enregistrement (ils ont leur propre studio) à la diffusion (ils ont leur propre label) et la mise en images (ils créent leurs vidéos et artworks), PETER KERNEL reviennent un nouvel album en trio, « The Size Of The Night », le 9 mars 2018 sur leur propre label On The Camper Records. Un nouvel album plus apaisé et introspectif que les précédents dans lequel le duo Barbara-Aris tente de s’acccepter : « Through this album we’re trying to accept that we can be very sensitive people and at the same time we can be asshole. And that it’s alright. »

 

TOTORRO & FRIENDS

Quand deux des musiciens du groupe Totorro invitent deux complices pour rendre hommage et surtout poser leur regard musical et sonore sur le monde du jeu vidéo.
Non pas un ciné-concert mais un « game-concert », autour du jeu précurseur Another World, qui a marqué toute une génération. Composée et interprétée par Totorro and Friends et produite par La Station Service, cette création innovante au croisement de l’image, du son et de la musique a été acclamée lors de son avant-première au festival Travelling en février 2018.

Game concert Another World (teaser) from La Station Service on Vimeo.

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

❤ HOW TO LOVE #6

How to Love?

Voilà six éditions que Petit Bain décline la question sous toutes ses formes, dans un grand bain d’images et de sons où se croisent la bande dessinée, l’illustration, l’animation et les musiques pop du monde entier.
Six ans que le festival nous exhorte à réapprendre à aimer.

Ouverture sur le monde, amours plurielles, inclusion, hospitalité, diversité sexuelle, respect de l’environnement… L’amour comme résistance à l’ordre prédominant. L’amour comme inventaire de solutions pour nourrir notre imaginaire.

« Le seul système pour s’en sortir, c’est l’amour. »
(Gilles Bœuf, discussion avec Ludovic Debeurme, How to Love #5)

Six jours de concerts, clubs, rencontres, jeux, ateliers, performances, présentations de livres, pour décliner les mystères de l’amour et les troubles du genre, six atmosphères différentes comme autant de tentatives de réponses à la question, « How to Love ».

►Toute la programmation du festival : https://petitbain.org/how-to-love/