HOW TO LOVE #6 : PIERRE BASTIEN & PHILIPPE DUPUY «IRM » + LAAKE

HOW TO LOVE #6 : PIERRE BASTIEN & PHILIPPE DUPUY «IRM » + LAAKE
C'est fini, c'était bien ! !
#Concerts
#Electro

13.02.2019

HOW TO LOVE #6 : PIERRE BASTIEN & PHILIPPE DUPUY «IRM » + LAAKE

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 16 €
  • Prévente 13 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 20:00

Cette création inédite à Paris entre le dessinateur Philippe Dupuy & le musicien Pierre Bastien n’aurait pu trouver meilleur écrin que le festival How to Love, car elle transcende la simple illustration pour une forme d’art total entre les deux médiums. LAAKE, pianiste autodidacte et novateur, adoubé par Nils Frahm, à qui on aurait trop vite tendance à le comparer, mais qui n’hésite pas à abandonner le « bon goût » pour nous gratifier de rythmiques gabber, ouvrira la soirée

 

PIERRE BASTIEN & PHILIPPE DUPUY «IRM »

PIERRE BASTIEN et PHILIPPE DUPUY ont décidé de collaborer et présenter un concert dessiné en voulant pousser le concept dans ses retranchements. Pierre joue son concert avec les machines et les instruments qu’il a créées pour la circontance ; Philippe dessine en direct, sur papier, vitre, mais les papiers sont sonorisés, on entend les coups de crayon ou de pinceaux, les caméras installées sur les machines de Pierre reprennent les dessins, dessins qui viennent également physiquement s’intégrer aux machines, jouer avec elles.

 

LAAKE

Il n’a pas fait le conservatoire. N’a pas été formé aux cours de solfèges et répétitions monotones de sonates. Pourtant, LAAKE, par sa maîtrise en dentelle du piano, a tout du virtuose. Il a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L’électro et les machines, des vecteurs essentiels. Une image simple revient sans cesse de ses morceaux : le clair-obscur. Tant LAAKE est à l’équilibre parfait entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés, notes de piano ravageuses, subtilités vocales et basses profondes.

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

HOW TO LOVE #6

Voilà six éditions que Petit Bain décline la question sous toutes ses formes, dans un grand bain d’images et de sons où se croisent la bande dessinée, l’illustration, l’animation et les musiques pop du monde entier.
Six ans que le festival nous exhorte à réapprendre à aimer.

Ouverture sur le monde, amours plurielles, inclusion, hospitalité, diversité sexuelle, respect de l’environnement… L’amour comme résistance à l’ordre prédominant. L’amour comme inventaire de solutions pour nourrir notre imaginaire.

« Le seul système pour s’en sortir, c’est l’amour. »
(Gilles Bœuf, discussion avec Ludovic Debeurme, How to Love #5)

Six jours de concerts, clubs, rencontres, jeux, ateliers, performances, présentations de livres, pour décliner les mystères de l’amour et les troubles du genre, six atmosphères différentes comme autant de tentatives de réponses à la question, « How to Love ».

►Toute la programmation du festival : https://petitbain.org/how-to-love/