HOW TO LOVE #6 : VERNISSAGE AVEC BRECHT EVENS

HOW TO LOVE #6 : VERNISSAGE AVEC BRECHT EVENS
C'est fini, c'était bien ! !
#Cantine

12.02.2019

HOW TO LOVE #6 : VERNISSAGE AVEC BRECHT EVENS

Espace

Cantine


Tarifs

    GRATUIT

Horaires

  • Ouverture des portes : 19:00

GRATUIT

 

À l’occasion de la soirée d’ouverture de la 6e édition du festival How to Love, célébrons ensemble l’amour et la création (artistique).

 
Brecht Evens a prêté son trait à l’affiche du festival : auteur du superbe Les Rigoles, récemment paru aux éditions Actes Sud, il sera présent pour une signature.
Outre des grands formats qui habilleront la barge de février 2019 jusqu’à l’édition prochaine, on pourra retrouver son travail dans le cadre d’une exposition à la Cantine.
Celle-ci sera la première de 7 accrochages quotidiens, mettant en lumière le travail de l’auteur ou collectif invité ce jour-là à Petit Bain.
 
Zeugma Librairie , partenaire du festival, vous accueillera à sa table pour vous présenter sa sélection, de la BD au fanzine, des sciences humaines aux livres dont vous êtes le héros.
Vous la retrouverez à la Cantine tous les jours jusqu’au dimanche 17 février.
 
Dans son spectacle conçu en 2018 lors d’une résidence de création, Viril.e tisse la trame d’une identité et d’un amour pluriels. « Veuillez décliner mon identité » est présenté sous une forme inédite pour l’ouverture de How to Love. L’accès à la salle est en entrée libre, vous pourrez ensuite rencontrer les artistes autour d’un verre à la Cantine.

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

HOW TO LOVE #6

Voilà six éditions que Petit Bain décline la question sous toutes ses formes, dans un grand bain d’images et de sons où se croisent la bande dessinée, l’illustration, l’animation et les musiques pop du monde entier.
Six ans que le festival nous exhorte à réapprendre à aimer.

Ouverture sur le monde, amours plurielles, inclusion, hospitalité, diversité sexuelle, respect de l’environnement… L’amour comme résistance à l’ordre prédominant. L’amour comme inventaire de solutions pour nourrir notre imaginaire.

« Le seul système pour s’en sortir, c’est l’amour. »
(Gilles Bœuf, discussion avec Ludovic Debeurme, How to Love #5)

Six jours de concerts, clubs, rencontres, jeux, ateliers, performances, présentations de livres, pour décliner les mystères de l’amour et les troubles du genre, six atmosphères différentes comme autant de tentatives de réponses à la question, « How to Love ».

►Toute la programmation du festival : https://petitbain.org/how-to-love/

Le même jour


DANS LE MÊME GENRE



Aucun événement trouvé.