HOW TO LOVE : JOUR 1 / HORS-CADRE | GRATUIT DANS LA CANTINE

HOW TO LOVE : JOUR 1 / HORS-CADRE | GRATUIT DANS LA CANTINE
C'est fini, c'était bien ! !
#Ateliers

11.02.2020

HOW TO LOVE : JOUR 1 / HORS-CADRE | GRATUIT DANS LA CANTINE

Espace

Cantine


Tarifs

    GRATUIT

Horaires

  • Ouverture des portes : 18:00

How to Love c’est aussi chaque soir des rencontres avec des illustratrices, des ateliers gratuits ou à prix libres et une sélection de BDs, essais et romans graphiques soigneusement sélectionnés par Lucile Samak et la librairie Zeugma !

PROGRAMME

19H | CONFERENCE PERFORMATIVE DE « PROGRES-UNION » avec Aurélie William Levaux & Baptiste Brunello

Une expérience à vivre pour les couples unis ou en voie de désunion.
En matière d’amour, seul importe le chemin. Cet accompagnement de début de randonnée ne propose aucun retour au parking. Enjoy !

À partir de 20H | ATELIER  » COUP DE FOUDRE A PETIT BAIN » avec Lisa Christophel

Coup de Foudre à Notting Hill, Quatre mariages Un enterrement, Quand Harry rencontre Sally… toutes ces comédies romantiques nous ont montré des histoires d’amour rêvées qui finissent toujours en Happy End. Comme les princesses Disney durant notre enfance, ces histoire ont modelé notre imaginaire et nos attentes sur l’amour une fois devenus adultes. Et si on réinventait ces histoires en réinterprétant les affiches de ces films cultes ? Et si Hugh Grant avait été un punk à chien et Meg Ryan une Ninja ? Pour une fois c’est à vous de décider, de réinventer votre comédie romantique, drôle, triste, absurde, à la manière d’un film d’action…
En utilisant les codes graphiques de l’affiche (titre, noms, personnages…), venez réaliser votre visuel home made avec les moyens du bord (dessin, peinture, collage…)

Réservation : https://bit.ly/2tO2f2x

INTERVENANT.E.S

AURÉLIE WILLIAM LEVAUX 

Aurélie William Levaux est une auteure, illustratrice et plasticienne belge née en 1981 à Oupeye. Son œuvre, caractérisée par une certaine pugnacité, interroge le fait d’existence, autant qu’elle souligne avec un humour singulier les aberrations de notre époque. Entretenant volontiers quelques maladresses et un « esprit de paysanne » tout en empruntant à la violence contemporaine, cette libelliste compulsive en quête de Justice pulvérise les réjouissances passives et se fait l’avocate du plus pauvre, du faible… de la Femme en tout contexte.

BAPTISTE BRUNELLO 

Baptiste Brunello naît dans le Haut Jura, au début des années 80… Tour à tour auteur, vidéaste, assistant de réalisateur, chansonnier, performeur et plasticien, il s’installe à Bruxelles en 2011 où il crée, avec un dépressif et une amie, un café à la con, lieu de curiosité, Le Lycaon, principalement dédié aux formes vivantes incongrues. Depuis septembre 2014, il vit en France, dans le Jura, où il se consacre, tant que permis, à ses activités artistiques et à sa compagne, l’auteure Aurélie William Levaux, avec laquelle il a de nombreux projets.

LISA CHRISTOPHEL 

Lisa Christophel est graphiste et directrice artistique depuis 2011. Directrice artistique de l’agence Studioburo de 2014 à 2019, son champ créatif varié lui a permis de collaborer à des projets très divers et à exercer ses compétences dans les domaines de la musique, de la mode, de l’art et de l’événementiel.

DANS LE MÊME GENRE



Aucun événement trouvé.