HOW TO LOVE : JOUR 5 / LANGUES PENDUES | GRATUIT DANS LA CANTINE

HOW TO LOVE : JOUR 5 / LANGUES PENDUES | GRATUIT DANS LA CANTINE
C'est fini, c'était bien ! !
#Ateliers

15.02.2020

HOW TO LOVE : JOUR 5 / LANGUES PENDUES | GRATUIT DANS LA CANTINE

Espace

Cantine


Tarifs

    GRATUIT

Horaires

  • Ouverture des portes : 16:00

How to Love c’est aussi chaque soir des rencontres avec des illustratrices, des ateliers gratuits ou à prix libres et une sélection de BDs, essais et romans graphiques soigneusement sélectionnés par Lucile Samak et la librairie Zeugma !

PROGRAMME

16H30 | ATELIER « MIGRAPASS » atelier avec CHLOÉ WARY (10 places)

À travers une adaptation en bande dessinée de la poétesse syririenne Maram Al Masri par Chloé Wary, les participants seront invités à réfléchir au format BD/Poème, comment faire exister ces deux langages sur le même support, comment dessiner et mettre en page cette relation sur le papier. À la manière du Migrapass, l’idée sera de trouver une unité graphique entre l’image et le texte. Les thèmes évoqués à travers les poèmes de Maram Al Masri guideront les participants dans leurs recherches graphiques, afin que la forme serve le fond du propos.

Réservation : https://bit.ly/3aXZ4pr

16H30 | LANGUE DE LUTTE (10 places)

Langue de Lutte est un atelier d’écriture créative en non-mixité queer et féministe : il est ouvert à toutes les femmes, personnes queer, trans et/ou non binaires.
À partir de textes et de supports inspirants, des consignes d’écriture simples et accessibles sont proposées dans un cadre bienveillant. Ces exercices ludiques permettent d’amener chaque personne à écrire et à partager librement ses lignes si elle le souhaite, sans obligation ni jugement.
Au sein du festival How To Love, l’atelier d’écriture créative et féministe Langue de Lutte s’inspirera des bandes dessinées d’artistes engagées pour accompagner la rédaction de récits fictifs et de discours militants. Auteur- ices, écrivain-es et débutant-es, rassemblons nos mots de lutte dans cet espace d’expression sorore !

Réservation : https://bit.ly/319pYX6

19H | « LE FEMINISME DANS LA BD EN 2020 »

Discussion avec CHLOE WARY, CHRISTELLE PECOUT & LUCILE SAMAK

21H | QUEEN CI DJ SET 

INTERVENANT.E.S

CHLOÉ WARY 

Chloé Wary, à 23 ans, est autrice, illus­tra­trice, graphiste, alterne rési­dences et travaux de commande afin de mener à bien ses projets de livres. Elle trouve égale­ment le temps de faire des fanzines avec ses ami·e·s (au sein du collec­tif Maison de vacances) et commence tout juste à décla­mer des textes en public.

CHRISTELLE PÉCOUT 

Née à Séoul (Corée du sud) en 1976, Christelle Pécout est adoptée à Marseille. Elle vient à la BD en découvrant Yoko Tsuno, les comics, Moebius et Akira.
Diplômée de l’école de la chambre syndicale de la couture parisienne, elle entre ensuite à l’ESI (Angoulême). Depuis 2000, elle est autrice de bande dessinée.
Elle fait partie du Collectif des créatrices de BD contre le sexisme et du syndicat des auteurs·trices de BD. Elle vit aujourd’hui au coeur du XIIIe arrondissement de Paris.
Ses thèmes de prédilection sont les héroïnes fictives ou réelles, que ce soit à travers la fiction ou la réalité, mais aussi l’Asie et plus particulièrement la Corée du Sud. Elle a réalisé en 2016 un roman graphique « K-SHOCK », la première BD française sur la K-pop. Elle publie en juin 2019 « Les Découvreuses », sur les femmes scientifiques. Féministe engagée, asio-militante, et également dans l’association Racines Coréennes, elle est engagée sur de multiples terrains.

LUCILE SAMAK

Jeune librairie généraliste montreuilloise, on vous fait découvrir une sélection amoureuse, parfois pointue, parfois reconnue, souvent étonnante et détonnante. Lucile se met en neuf pour vous accueillir, comprendre vos envies et trouver le livre qui vous convient. Aux côtés des rayons jeunesse, littérature, bande dessinée, arts… on trouve aussi de l’érotisme, du théâtre, des jeux de société et un espace dédié aux expositions et aux rencontres !

QUEEN CI

Adepte du décloisonnement musical, Queen Ci, est l’expression même d’un patchwork de sonorités qui nous électrise, nous épate, nous fait danser, et nous émeut !
Elle se veut l’écho de ceux qui cultivent cet esprit de recherche, et le reflet des rythmes aux accents pluriels.
Cette « ambianceuse » distille aux gourmets de musiques , des sélections à la fois raffinées cosmopolites, modernes et toujours ensoleillées.

DANS LE MÊME GENRE



Aucun événement trouvé.