JUNE OF 44 + BÄRLIN (RELEASE PARTY)

JUNE OF 44 + BÄRLIN (RELEASE PARTY)
C'est fini, c'était bien ! !
Reporté
#Concerts
#Rock

18.05.2020

JUNE OF 44 + BÄRLIN (RELEASE PARTY)

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 22 €
  • Prévente 18 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 20:00

Chers publics,

Du fait de la situation liée au Coronavirus, les événements prévus à Petit Bain jusqu’au 31 mai inclus ne pourront pas se tenir.

Concernant les évènements qui n’ont pas encore été annoncés comme annulés ou avec date de report fixe, chaque spectateur.rice détenant un billet sera informé.e par mail dès que nous saurons si l’événement est reporté ou annulé.
En cas de report, les billets resteront valables.
Si vous souhaitez être remboursé.e.s :
– Pour tout achat effectué sur So Ticket ou Resident Advisor, merci de formuler votre demande à l’adresse billetterie@petitbain.org.
– Pour tout achat effectué sur un autre distributeur, les instructions de remboursements vous seront communiquées.
La date limite pour vous manifester vous sera également transmise.

Si vous choisissiez de ne pas demander le remboursement de vos billets, nous vous en serions grandement reconnaissants compte tenu des difficultés engendrées par cette crise sanitaire pour Petit Bain.
On pose ça là mais pas de malaise !

JUNE OF 44

June of 44 est un groupe de rock américain formé en 1994 à partir de membres et ex-membres de Rodan, Lungfish, Rex et Hoover. Le nom du groupe réfère à la période où les écrivains Henry Miller et Anaïs Nin ont correspondu.

Le groupe a tourné de manière intense pendant toute la première période de son existence, de 1994 à 2000, allant jusqu’en Australie. Tout les membres vivaient dans des villes différentes à l’époque. Groupe phare de la mouvance post-hardcore et post-rock, le quatuor empruntait également au jazz, au dub, à l’ambient et au post-punk.

Le premier album, Engines Takes to the Water, sorti en 1995, a fait naitre des comparaisons avec Slint et Will Oldham alors que le suivant, Tropics & Meridians, a vu les références aller vers Tortoise ou The For Carnation. Trois albums plus tard aux couleurs parfois plus électroniques ou jazz, le groupe se séparera avec certains membres formant à la suite des groupes dont on a pas mal entendu parler, Shipping News et HiM entre autres.

June of 44 s’est reformé récemment à l’invitation du groupe Uzeda pour un concert exceptionnel en Italie, et le groupe s’est officiellement remis en activité à la suite de ce concert, jouant à Primavera et une poignée de dates aux US, en Espagne et en Italie.

En parallèle de rééditions pour le Record Store Day de leur deux premiers albums, le groupe sortira un nouvel album dans le courant de l’été chez Broken Clover Records.

BÄRLIN

Release Party

Fragments de sons, battements de cœur, vallées et champs de pavots mordorés. Histoires d’amour et poussières de rêves au vent dispersées. BÄRLIN est un trio de low-rock aux sonorités jazz, porté par un chant possédé. Quelques notes de clarinette qui déchirent la nuit, des nappes de basse enveloppantes, une rythmique lancinante font surgir un univers fantasmé entre grandeur et décadence. Dans une déambulation sauvage, les compositions enivrantes de BÄRLIN tutoient l’abîme et le sacré. Soupirs délicieux, accès de rage et tumultes étincelants dessinent les contours d’un festin musical et sensoriel, incantatoire et vibrant. Un rituel païen d’un autre temps, comme échappé d’un autre monde.
Sur ce troisième album : The Dust of Our Dreams, le trio renouvelle l’art du clair-obscur dans une œuvre ciselée où les profondeurs de l’intime sont traversées par de vibrantes lueurs. On pourrait citer Swans, Tindersticks ou Henri Texier parmi les influences venant rejoindre Nick Cave, Tuxedomoon et Woven Hand mais force est de constater que BÄRLIN, ici plus que jamais, se joue des étiquettes et des frontières de genres.

 

Le même jour


Aucun autre événement