LEKK PARIS

LEKK PARIS
#Concerts
#Electro

07.05.2020

LEKK PARIS

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Prévente 13 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 19:30

LEKK, raisonne comme un souffle de nouveauté entre les fjords et les montagnes de Bergen.

Le concept ? Un festival éphémère rassemblant les talents montants de la scène alternative/indé de la ville du sud-ouest norvégien, Bergen.
De Boy Pablo à Kommode (la moitié de Kings Of Convenience) en passant par Young Dreams ou encore Softcore Untd., la première édition du festival a résonné dans la presse comme la « meilleure journée de la décennie musicale pour Bergen».

Pour sa première édition hors des frontières norvégiennes, l’équipe a naturellement choisi la ville de Paris.
À l’affiche, du côté de la Norvège, nous retrouvons le r’n’b lo-fi de Solå, la daze-pop du trio Great News et la combinaison expérimentale de la house et du hip-hop du groupe Softcore Untd.. La scène émergente française sera aussi représentée ici par le tout jeune projet d’électro-alternatif, Later..

LATER.

Fondé en 2019, Later. est un groupe électro-alternatif mêlant de multiples influences musicales.
À tout juste 20 ans, les 4 membres de Later. grandissent dans un monde où tout va trop vite et où il est difficile d’être en contrôle du temps. Rêveurs éveillés, ils fuient la réalité du quotidien. Leur refuge, c’est la musique: pour cela, ils ne seront jamais en retard. Ils sont même plutôt en avance quand on écoute la qualité de leurs productions qui oscillent entre l’indie, la pop, et le jazz.

SOLA

Sol Sunnanå Eriksen créé depuis sa chambre un r’n’b lo-fi sous le pseudonyme de Solå. En Août dernier, elle sort son premier single sur le label français Kitsuné Musique le même jour que sa perfomance au ØYA-festivalen.
Elle partage depuis plus d’un an ses demos sur soundcloud, ce qui l’a rélévé.
Son second single ‘Who’ est sorti sur le label LEKK.

GREAT NEWS


Le trio de daze-pop norvégien, Great News, a développé un langage sonore qui va au-delà de toutes les frontière soniques. Avec des guitares tournoyantes, des inflexions psychédéliques baignées de soleil et des hymnes surf-soul-garage-rock, le groupe orbite à travers un réel kaléidoscope avec chacune de leurs sorties. Leur musique est un clin d’œil aux jams du rock alternatf d’autrefois, tout en conservant la capacité de bousculer le paysage musical et culturel actuel si changeant.

SOFTCORE UNTD.

Avec des paroles dans leur norvégien natif, Sofctore untd. combine des productions house, hip-hop et expérimentales avec une fluidité indéniable – un exploit précaire fruit de peu d’effort et par la force d’un talent brut livré par la confiance de la jeunesse.

 

Le même jour


Aucun autre événement