OISEAUX-TEMPÊTE ET INVITÉS // RELEASE PARTY SORTILÈGE (TLAMESS)

OISEAUX-TEMPÊTE ET INVITÉS // RELEASE PARTY SORTILÈGE (TLAMESS)
C'est fini, c'était bien ! !
#Concerts

20.02.2020 > 21.02.2020

OISEAUX-TEMPÊTE ET INVITÉS // RELEASE PARTY SORTILÈGE (TLAMESS)

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 18 €
  • Prévente 15 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 20:00

OISEAUX-TEMPÊTES

(Sub Rosa)

TLAMESS (Sortilège) est la première bande originale de OISEAUX-TEMPÊTE pour le second long-métrage de Ala Eddine Slim, réalisateur tunisien acclamé par la critique (51e Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, BFI Londres, ADF Argentine, Genève GIFF, Rome Medfilm Festival, Festival International du Film de Marrakech…). Mariant larsens organiques, synthétizeurs orchestrés, sound-design et pulsations chamaniques, TLAMESS (Sortilège) a été intégralement improvisé devant les rushes du film, entre les studios d’enregistrement Mikrokosm à Lyon et Magnum Diva à Paris, par le quatuor OISEAUX-TEMPÊTE : Frédéric D. Oberland, Stéphane Pigneul, Mondkopf et Jean-Michel Pirès (Bruit Noir). Incluant des titres inédits, ce score immersif et mutant dévoile leur album le plus électronique à ce jour.

À l’occasion de la sortie du film (en salles le 19 février via POTEMKINE films), OISEAUX-TEMPÊTE sera en formule rare, entièrement instrumentale, et performera sur des images de Alaeddine Slim manipulées en direct par le vidéaste tunisien GhaZi FriNi.

Carl Gari & Abdullah Miniawy – عبد الله المنياوي

(Whities)

La collaboration entre le musicien et poète égyptien Abdullah Miniawy (et également acteur principal du film Sortilège (TLAMESS)) et le trio électronique allemand Carl Gari est née au Caire, en Egypte, en 2015. Avec des albums sorties sur The Trilogy Tapes, Whities et Permanent Vacation, Abdullah Miniawy & Carl Gari ont forgé une puissante signature sonore alliant downtempo, ambient & drone avec des chants soufis et de la trompette.

« Even if the meaning of Miniawy’s lyrics escapes non-Arabic speakers, Carl Gari amplify their poetry with bleak, turbid electronics bringing to mind Joy Division and post-industrial soundscapes transported from Europe to North Africa. » (Andy Beta, Pitchfork 2019)

Sortilège / Tlamess – un film d’Ala Eddine Slim (POTEMKINE films)

« Dans une caserne en Tunisie, un jeune soldat informé du décès de sa mère se voit accorder une permission. Il déserte et s’enfonce dans une mystérieuse forêt… »

Dans son deuxième long métrage, le réalisateur Ala Eddine Slim présente une intrigante juxtaposition de réalisme brut avec une allégorie hypnotique de la Tunisie contemporaine, réunis par une bande-son intense, grinçante et tellurique.

+ DJ sets
Mondkopf
Abdullah Miniawy
Axel Moon (Ko Shin Moon)

 

Le même jour


Aucun autre événement

DANS LE MÊME GENRE



Aucun événement trouvé.