ORGUE AGNES release party

ORGUE AGNES release party
C'est fini, c'était bien ! !
#Concerts
#Pop

05.03.2019

ORGUE AGNES release party

avec BORJA FLAMES + GILLES POIZAT

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 16 €
  • Prévente 13 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 19:30

ORGUE AGNES (Sourdure + Èlg + Clément Vercelletto) (three:four recordsStandard In-Fi – 1000P / Fr)

Laurent Gérard (Èlg, Opéra Mort), Ernest Bergez (Sourdure, Kaumwald) et Clément Vercelletto (Kaumwald, 1er Chasseur) forment Orgue Agnès. Un trio au sein duquel les énergies sont équitablement réparties: Ernest au violon multi polaire et à la voix de grotte, Clément à la boite à rythme sexy rouillée, aux toms et aux roulements à billes, et Laurent au babil alien et à l’orgue à sept touches. On retrouve dans leur musique une prédilection pour les sonorités analogiques, les vocaux distordus et les rythmiques chaloupées et hypnotiques. Une sorte de transe jubilatoire et génialement foutraque, faite d’incantations élastiques, éclatées, en spirales, gueulées-miaulées, un funk de blancs chauds abrasif, un funk de noirs froids larvé, du free dub à scotch, du dree sub à fcotch…
Leur premier album, « A Une Gorge », vient de sortir sur les labels Standard In-Fi (France, Tanz Mein Herz, Golem Mecanique…), Three:four Records (La Tène, Norberto Lobo…) et A1000P.

 

BORJA FLAMES (Les Disques du Festival PermanentLe Saule / Es-Fr)

Nous nous étions à peine relevés de son disque Nacer Blanco paru en 2016, à peine remis de la tournée échevelée qui s’en était suivie en quatuor, que Borja Flames ressort d’un bond de son drôle d’atelier, hirsute comme jamais, un nouveau monstre sur les bras; ‘Rojo Vivo’.

Apprenant des maîtres qu’il faut toujours trahir les maîtres et trahissant alors, d’un seul doigt d’honneur, tous ses pères, frères et cousins (Arthur Russell, Pascal Comelade, ou encore Robert Wyatt), Borja Flames, à la fois autiste et mélomane, souffle un opulent brasier d’influences fracassées, comme troussées par un Moondog technoïde, tout au long d’une espèce d’opéra mineur qui vous hypnotise dans un dédale d’escalators pour mieux vous balancer dans le vide, quand vous vous y attendiez le moins.

 

GILLES POIZAT (Carton Records / Fr)

On fête aussi la sortie du disque « Horse in the house » de Gilles Poizat sur des poèmes de Galen E. Hershey chez Carton Records.
Ce disque solo fait suite à Rev Galen, duo folk éthéré avec Catherine Hershey, la petite-fille du même poète. Il fait suite aussi à sa participation à Mazalda et à son premier disque solo, « Micro-vertige et l’expérience du flottement ».
Dans ce nouveau disque, Gilles Poizat s’aventure dans l’électronique pour créer des pop songs étranges et plutôt joyeuses.
Pour l’occasion de la sortie du disque, les chansons sont dérangées et ré-arrangées en quartet avec Alice Perret, Julien Vadet et Seb Finck. Sur la crête entre douceur, excitation et vertige.

Le même jour


Aucun autre événement