S.O.S #6 : FACS, ISAAC + GUEST

S.O.S #6 : FACS, ISAAC + GUEST
#Concerts

17.04.2020

S.O.S #6 : FACS, ISAAC + GUEST

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 5 €
  • Prévente 5 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 19:00

PETIT BAIN PRÉSENTE :

State Of Shock est la nouvelle appellation des soirées Labo Pop. Pourquoi changer de nom ? Parce que pendant 4 ans de bons & loyaux services, le mot pop a été bien mis à mal avec des soirées qui allaient de la noise la plus radicale, à la techno la plus dure en passant le post-punk le plus froid.
Parce que après 4 ans, les mots labo et pop on été fort dévoyés, et ce qu’on appelait hier la nouvelle scène française truste aujourd’hui les charts et les festivals.
Il est donc important aujourd’hui de ne pas renier le passé, mais d’aller de l’avant, vers plus de radicalité, avec des propositions qui sonnent comme des manifestes, car aujourd’hui plus que jamais, chaque programmation doit être pensé comme un acte fort face à la normalisation ambiante.
Pas de chapelles, si ce n’est celles de proposer des artistes ambitieux, iconoclastes & novateurs, de toutes nationalités & de toutes esthétiques.
State Of Shock, c’est le titre séminal & urgent de The Ex & Tom Cora, une urgence qu’on se doit de cultiver encore aujourd’hui.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINE-UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

FACS

Le trio de Chicago FACS a évolué très rapidement en trois ans d’existence. « Void Moments » est leur troisième et dernier album; sombre et claustrophobe avec des ruisseaux de beauté sismique à travers le vacarme.

Formé à la suite de la dissolution de Disappears, le projet du guitariste Brian Case et du batteur Noah Leger est une suite logique. Depuis leurs débuts en 2017 avec « Negative Houses » sorti chez Trouble In Mind, le groupe a retravaillé, rééquipé et remodelé leur son, et avec l’ajout de la bassiste Alianna Kalaba sur « Lifelike » en 2018, leur évolution s’est fusionnée en quelque chose de distinct. Fini le minimalisme cliquetant de « Negative Houses »; « Void Moments » propose une abstraction des éléments mélodiques qui se sont glissés dans « Lifelike » et les contorsionne vers un nouvel horizon.

ISAAC

Trio basse-guitare-batterie instrumental aux allures de symphonie déglinguée, Isaac produit un noise rock mêlant l’atmosphérique au dissonant, le répétitif au chaotique. Au-delà de toutes les arabesques, les cassures, les dissonances, les répétitions, le bruit sculpté par les trois sparnaciens n’est pas froid et abstrait. La technique s’efface devant les sentiments engendrés, chaque note est pensée pour toucher, ébranler, s’élever.

+ Guest

Le même jour


Aucun autre événement

DANS LE MÊME GENRE



Aucun événement trouvé.