STATE OF SHOCK #2

STATE OF SHOCK #2
À la une
#Concerts
#Rock

12.12.2018

STATE OF SHOCK #2

France + Le Réveil des Tropiques + Helio Polar Thing

Espace

Salle de concerts


Tarifs

  • Sur place 5 €

Horaires

  • Ouverture des portes : 19:30

State Of Shock est la nouvelle appellation des soirées Labo Pop. Pourquoi changer de nom ? Parce que pendant 4 ans de bons & loyaux services, le mot pop a été bien mis à mal avec des soirées qui allaient de la noise la plus radicale, à la techno la plus dure en passant le post-punk le plus froid.

Parce que après 4 ans, les mots labo et pop on été fort dévoyés, et ce qu’on appelait hier la nouvelle scène française truste aujourd’hui les charts et les festivals.
Il est donc important aujourd’hui de ne pas renier le passé, mais d’aller de l’avant, vers plus de radicalité, avec des propositions qui sonnent comme des manifestes, car aujourd’hui plus que jamais, chaque programmation doit être pensé comme un acte fort face à la normalisation ambiante.
Pas de chapelles, si ce n’est celles de proposer des artistes ambitieux, iconoclastes & novateurs, de toutes nationalités & de toutes esthétiques.

State Of Shock, c’est le titre séminal & urgent de The Ex & Tom Cora, une urgence qu’on se doit de cultiver encore aujourd’hui

 

FRANCE

France, c’est une batterie qui donne le LA, une basse et une Vielle à roue pour une boucle, une seule, improvisée, évolutive qui transforme n’importe quel lieu en cage thoracique de coureur de fond. On connait la suite, sécrétion d’endorphine, défonce générale et chemin vers l’extase.

NH#12 // FRANCE // 13/12/2014 // L’EMBOBINEUSE // MARSEILLE from GMEM on Vimeo.

 

LE REVEIL DES TROPIQUES

Le Réveil Des Tropiques n’est au premier abord que le terrain de jeu de membres issus la scène Rock et Expérimentale de Paris (Oiseau-Tempête, Ulan Bator, Eddy 135, One Second Riot, Casse Gueule). Mais rapidement, les choses s’emballent et voilà que leurs improvisations psychédéliques teintées de Post Rock et de Noise se mettent à plaire. Nos cinq marins mènent avec brio leur barque dans les eaux internationales, allant de New York, croisant les Swans et Sonic Youth à l’Allemagne et son Krautrock en un saut, en passant par le Canada cauchemardé de Godspeed You ! Black Emperor et le Londres enfumé de King Crimson.

 
 
 
 

HELIO POLAR THING

 
« Une musique exigeante, chargée de concepts, mais qui touche pourtant à l’universel ». Inclassable peut-être, ou musique volcanique ; Oscillant entre la tectonique des plaques et le calme d’une journée ensoleillée en Alaska, Helio Polar utilise, joue, détourne ses instruments ( guitare électrique, synthétiseur modulaire, boite à rythmes, laptop, amplis ). Ce solo, aux carrefours des musiques électronique, du post-rock, de l’expérimental ou l’avant garde, de l’ambient, la techno, ou la musique de flm… il l’a construit au fl de ses expériences ( formations rock/noïse, cinéconcerts, improvisations, musiques de danse – Fritz the Cat, Fahr, bAse, Sinequanon Art… – ). Véritable performance live où tout est joué et habité avec énergie.
 

 

Le même jour


DANS LE MÊME GENRE



Aucun événement trouvé.