WELCOME : LES 3 ANS À PETIT BAIN

WELCOME : LES 3 ANS À PETIT BAIN
#Hors Les Murs

15.12.2019

WELCOME : LES 3 ANS À PETIT BAIN

Espace

Petit Bain


Tarifs

    GRATUIT

Horaires

  • Ouverture des portes : 11:00

EMMAÜS Solidarité et Petit Bain présentent, en collaboration avec Moi Et Mes Enfants :

GRATUIT

Depuis bientôt 3 ans, Petit Bain organise des concerts pour les migrants accueillis dans plusieurs centres d’hébergement d’urgence à Paris & Ivry.
Second temps fort consacré à WELCOME et organisé à Petit Bain, cet événement a pour but de réunir celles & ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans le projet: les accueilli.e.s dans les centres, les partenaires (institutionnels, associatifs & artistes), ainsi que les acteurs socioculturels du quartier & le public de Petit Bain.
Soyez les bienvenu.e.s!

▬▬▬▬▬▬ PROGRAMME ▬▬▬▬▬▬

LA JOURNÉE

▣ 11H – 13H – 2 séances ▣

☞ Séance de Yoga parent-enfant avec We Are Yogis (sur inscription)

▣ 12H – 14H ▣

☞ Restauration à petits prix

▣ À partir de 13H ▣

☞ Atelier maquillage avec Si Si La Paillette & espace jeux avec Cabane à Jeux : Ludothèque

▣ 14H30 – 16H ▣

☞ Boum jeune public « Tropiques en Hiver » avec DJ Soulist et Fathia

Pour cette journée, un rendez-vous dancefloor est également proposé aux enfants avec la boum « Tropiques en Hiver ». Un moment unique pour apprendre à danser en présence d’une chorégraphe et d’un DJ sur des sons solaires.
À partir de 13h30, les enfants pourront se préparer à la boum avec un super maquillage confectionné par Si Si la Paillette. La Cabane à Jeux sera aussi présente et proposera une panoplie de jeux pour s’amuser partager dans un espace chill et toute en couleur. (sur inscription)

▣ À partir de 14H ▣

Pour les plus grands :
Pendant que les plus jeunes font la fête, une série d’ateliers est proposée aux plus grands !
Les ateliers sont accessibles dans la limite des places disponibles. (sur inscription)

☞ Atelier Baume À lèvres avec René et Gigi – Coaching beauté naturelle / Ateliers bien-être
René et Gigi, ce sont des ateliers ludiques et conviviaux pour apprendre à fabriquer vos propres cosmétiques et produits du quotidien dans la joie et la bonne humeur!

☞ Atelier Broderies Positives avec Ifilostudio

☞ Atelier Pochoirs avec « La Manufacture Jubilatoire »
Pour le projet Welcome à Petit Bain, la manufacture jubilatoire se réinvente et s’organise comme un prétexte à la chaleur humaine. Elle nous invite à écrire nos sourires à de parfait.e.s inconnu.e.s en déclinant le mot WELCOME en au moins autant de langues que de participant.es. Nous pourrons nous offrir tous les dialectes et patois, argots et idiomes de notre connaissance ou invention. Oralités inusitées, inconnues, ancestrales et du futur bienvenues.
En somme, nous p(i)ocherons toutes les langues et les couleurs du monde.

☞ Atelier chant et body percussion avec Kanis And Lou (en partenariat avec La Bastillette)

LES CONCERTS

▣ 17H-17H30 ▣

Mini live de Kanis & Lou et goûter pour les enfants

▣ À partir de 17H30 ▣

Présentation et restitution live des projets menés avec Emmaüs Solidarité + TURFU (live) + Very special guest.. (sur inscription)

TURFU

Ce duo futuriste relève avec une simplicité déconcertante le pari de mêler les rythmes dansants de l’accordéon et les répétitions abstraites de l’électronique.
Travaillant les longs crescendos de la techno, les dissonances de l’accordéon et la création d’émotions confuses, ces jeunes musiciens nous embarquent dans leur univers minimaliste pour une transe hypnotique à la fois brute et festive.

☞ TRANS KABAR

Trans Kabar, groupe de rock maloya, travaille sur une lecture électrique des rites mystiques de l’île de la Réunion pour élaborer une musique de « trans maloya ». Ils s’inspirent du Servis Kabaré, cérémonie festive issue des rituels des esclaves faîte pour communier avec les ancêtres par la musique, les chants et les danses. Souvent rejeté, interdit, presque oublié, ce rite a survécu dans la clandestinité. Trans Kabar le remet au goût du jour. Ici, musiciens et public forment un ensemble indissociable ; le musicien est un vecteur vers un ensemble, la musique un prétexte pour converser. Dans Trans Kabar, les musiciens basent leur travail sur la voix, des chants traditionnels du maloya et les airs traditionnels des Servis Kabaré. Spontanés et hyper-créatifs, les quatre artistes laissent large place à l’improvisation. Des rythmiques rock maloya qui se sculptent autour de la voix et du kayamb pour se plonger dans les complaintes d’un blues insulaire.

À l’occasion de cette journée, l’association Moi & Mes Enfants nous apporte leur soutien et convie ses adhérents à venir y participer pour leur fête de fin d’année

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

EMMAÜS Solidarité
Moi Et Mes Enfants
DRAC
Ville de Paris

visuel : Kiblind Agence – Klar

Le même jour


Aucun autre événement