PASSIONCONFIFI : Tropical Horses


L’interview confifi de Tropical Horses est là !


Ton actu à venir ?

On va terminer le mixage de mon second disque avec Paulie Jan qui est à la production et au mix. Je démarche des labels pour la sortie, ça prend du temps d’autant que le confinement a rendu les choses vraiment compliquées pour tout le monde (labels, tourneurs, salles, artistes, etc) en matière de projection sur le court, moyen et long terme. Pour teaser un peu : ce sera lumineux, pop, groovy avec de belles harmonies et ma voix qui susurre de jolis mots d’amour à vos oreilles.

 

Ta série/ton film confinement ?

En série > La troisième saison de The Wire que je viens tout juste de finir. Beaucoup d’éloges ont été faits sur cette série et ils sont fondés : le portrait qu’elle fait des enjeux socio-politiques d’une ville et d’un pays, la multitude de personnages tout en nuances ou encore l’exigence dans l’écriture du récit, c’est tout simplement vertigineux.
Et sinon je n’oublie pas la nouvelle saison Top Chef tous les mercredis, très content d’avoir vu Diego « Vamos Vamos » partir du show même si ça ne fera pas oublier le scandale de voir Martin faire le cabillaud de la flemme en dernière chance. Et full support pour la Team Adrien/Chef Pairet bien sûr.

En film > J’ai maté pas mal de film de Vincente Minnelli (An American In Paris, Meet Me In St Louis, The Band Wagon entre autres) car il me fallait un peu de couleur et de joie de vivre pour vivre cette période. Gros coup de coeur également pour An Affair to Remember de Leo McCarey avec Cary Grant et Deborah Kerr.

 

Ton album confinement ?

The Don of Diamond Dreams de Shabazz Palaces. Ils ont opté pour des compositions simples, limpides et lumineuses en totale opposition avec le côté labyrinthique et asphyxiant des précédents disques. Ils sont sortis de leur « zone de confort » pour peut-être livrer leur disque le plus abouti et accessible à ce jour.
Et en chanson, Born To Lose de U.S Girls. Je trouve qu’elle a réussi à passer un cap artistiquement et commercialement avec son nouveau disque. Entre les choeurs wagnériens, les percussions à ras bord et les solos de vibraphone, ça joue vraiment sur une corde raide entre lyrisme ampoulé et ambitions artistiques démesurées. Ca prend des risques pour aller chercher des émotions et c’est ce que j’aime écouter et essayer de faire en musique.

 

Ton livre confinement ?

From Hell de Alan Moore qui a hanté quelques-unes de mes nuits. J’ai aussi voulu relire Guerre et Paix mais au bout de cinq jours j’ai appuyé sur le bouton « ON » de la Xbox, gagné la Ligue des Champions avec le FC Lorient à FIFA puis construit mon empire du crime dans GTA V. Je me suis un peu perdue dans le chemin qui était censé m’amener à Moscou.

 

Le premier concert que tu veux voir après ?

J’ai pris mes places pour la nouvelle saison de la Philarmonie donc j’espère pouvoir y aller dès Septembre. J’ai hâte de voir Les Dissonances de David Grimal dont j’aime beaucoup l’approche car ils jouent le répertoire symphonique sans chef d’orchestre. Et sans trop faire le « faux jeton » j’attends beaucoup du concert de Oranssi Pazuzu à Petit Bain en Novembre, leur dernier disque est une véritable mine d’or.

La première personne que tu veux revoir ? 

Mon coiffeur parce que bon je commence à avoir le mulet de Chris Waddle, c’est chaud. Et sinon, Alllez l’OM !!!!

 

Et voilà le mix spécial de Tropical Horses qui fait plaisir !

Non classé

Comments are disabled.