Le temps fort d’été de Petit Bain.

Après un trimestre d’enfermement, Petit Bain ne tient plus en place et repousse les limites de sa barge. Bienvenue sur la Baie ! Tout au long de l’été, dans cet espace inédit, vous pourrez profiter de l’ambiance si particulière du quai de la Gare à cette période. Celle où l’on flâne en découvrant les curiosités du quartier. Celle où tous les apéros sont permis. Celle où l’on dîne de façon décontractée et pourquoi pas régressive. Celle où l’on peut enfin revoir des concerts et faire la fête en dehors des sentiers battus de l’été parisien.

Et bien sûr, le rooftop et la terrasse cachée de Petit Bain seront aussi de la partie. A l’affiche, une grille de programmation démente – DJs, blind tests, after-marchés, activités en famille et autres curiosités – basés sur des thématiques journalières pour tous les goûts et tous les âges. Tout ça au bord de l’eau et sous les derniers rayons du quai.

A l’heure où nous écrivons ceci, il ne nous est toujours pas permis d’accueil des concerts  et clubs dans notre salle. Qu’importe, nous tâcherons d’animer la vie culturelle parisienne dans nos espaces extérieurs et pour votre plus grand plaisir. Nous vous avions promis une année 2020 « Sans frontières », vous l’aurez.

Attention… 1, 2, 3, Petit Bain d’Soleil !

Sur scène

Une scène fixe sera installée sur notre Baie ; une grande première pour le quai de la Gare ! Ainsi, du mercredi au dimanche, Petit Bain vous prépare une programmation de concerts dont l’équipe a le secret : éclectique, insolite et tous publics.

Le mercredi, retrouvez le décalé mais néanmoins fameux apérobarge ! Le jeudi, c’est pop-rock sur le quai et sur le rooftop; même jeu de pistes pour les vendredi 100% sono-mondiale, les samedi “Hang the DJ”, et on termine la semaine en beauté par nos désormais célèbres “dimanche paresseux”, en bonne compagnie : food-market et friperies !

Quant aux lundi et mardi, vous pourrez profiter d’un peu de calme ou bien des playlists concoctées par notre équipe avertie.

Hors grille et hors normes, nous vous préparons aussi quelques temps forts : la fête de la musique revisitée, l’anniversaire de Petit Bain (9 ans !) ou encore l’Odyssée avec ses activités sportives sur l’eau et sa plus grande Guinguette du monde.

Le petit plus ? Vous pourrez profiter de chaque événement que vous soyez sur la Baie ou sur le rooftop, grâce à notre système de diffusion sonore. 

Et pour les hyperactif-ves, pas de panique, nous proposerons des stages de pratiques artistiques et des chantiers navals créatifs. Qui n’a jamais rêvé d’être la star d’un groupe de rock et de construire un radeau pour partir au large ?

 

Aux fourneaux

Sur la barge ou sur la Baie, avec nos chef-fe-s Manon Ranc et Arnaud Malka, dégustez une carte aux accents du monde aussi gourmande que décomplexée. De quoi se régaler sans se ruiner ! Cuisine locavore et de saison. Sans oublier notre carte bar de bières artisanales, vins vivants, cocktails et smoothies maison.
La surprise du chef ? Des invité-e-s viendront tout au long de l’été compléter ce festival culinaire ! Corners syrien, vins naturels, glaces artisanales et autres plaisirs gourmands.